Utilisé comme un ballon de football et quasiment noyé, ce chaton a découvert la chaleur d’un foyer deux semaines après avoir été secouru !
Il y a un peu plus d’un mois, un chat répondant au nom de Nemo avait été martyrisé par des jeunes dans les Ardennes. Recueilli et soigné par une association locale, il a finalement trouvé une famille aimante pour lui permettre de connaître un nouveau départ dans la vie.
Nemo avait vécu un véritable calvaire début septembre. Une bande de jeunes de Charleville-Mézières (Ardennes) s’en était pris à ce pauvre chat, l’utilisant comme ballon de football. Les individus avaient ensuite essayé de le noyer dans la fontaine Charles de Gonzagues, comme le rapporte France 3 Grand Est.
L’animal a survécu à ces actes cruels. Il a ensuite été pris en charge et soigné par l’équipe d’une association locale, la Ligue pour l'intérêt de la société et de l'animal (LISA). « Nous l'avons gardé une semaine dans nos locaux, et il a vu le vétérinaire. Il a été vacciné et pucé », indique Sabrina, présidente de ladite organisation.
Bien qu’il n’y ait eu qu’une poignée de personnes désireuses d’adopter le chat, une famille a finalement été trouvée pour le félin. Un couple de retraités ardennais, en l’occurrence.
L’animal ne s’appelle plus Nemo, mais Zak désormais. « Affolé et très craintif » après son sauvetage, il est beaucoup plus serein aujourd’hui, puisqu’il « fait des câlins et tout se passe bien », ajoute la présidente de l’association LISA.
C’est d’ailleurs sur la page Facebook de la Ligue que la nouvelle de l’adoption du chat a été annoncée samedi dernier (10 octobre 2020).
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
14 commentaires
Invité a écrit : 18/10/20
Que fait on aux coupables de cet acte cruel
Sont ils puni?
Ont ils des amendes?
Ou alors tt le monde s en fout et c est pas fini
Ce monde devient trop barbare pour nos chiens et chats
DÉGOUTÉE
J'aime Répondre (2) Signaler
Invité a écrit : 18/10/20
Tout à fait d'accord.
C'est ignoble enfants et animaux
même punition
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 18/10/20
Tout à fait d'accord avec vous et j'ajouterai les femmes aussi .
C'est écoeurant .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 18/10/20
J'espère qu'il seront sévèrement punis !!!les parents leurs ont ils appris des valeurs !!!! Pauvre petit chaton !!!! Il n'a rien demandé à personne... Dans quel monde vit on ???
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 18/10/20
c bien beau que le chat est étais sauver, qu'il est trouver une famille mais à ton porter plainte contre ces petits connards ? qui on martyrisé ce pauvre chat ?
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 15/04/21
Dernièrement j'ai cassé le nez d'une
Personne qui caillassait des chats,car il faut être une ordure pour s:en prendre à des animaux sans défense, oui il faut punir ces personnes, se servir de leurs visage comme d'un punching ball,
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 18/10/20
Travaux obligatoires à la s.p.a pour ces jeunes. Cela leur donnera à réfléchir à leurs actes ignobles. Profitons des vacances de la toussaint . 35 h sur 2 semaines.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 19/10/20
Ils ont bien de la chance que je passais pas par là !!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 19/10/20
Bonjour mais dans quelonde vit on laisser ces pauvres bêtes tranquilles et qu on fasse la même chose à ceux qui martyrisé t ces pauvres animaux
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 19/10/20
Ils doivent être punis fortement car c esthonteux qu ils s attaquent a des mecs comme eux et qu ils aient 1 bonne raclée
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 20/10/20
Comment dire ... nous sommes la race supérieure?la race humaine?
Une belle punition pour ces ptits c..s. Nous qui avons 6 chats à la maison ,dont 5 sauvetages,j ai de la peine à comprendre ces gestes cruels..alors que ces petites boules de poils sont si pleines d amour à donner..
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 24/10/20
Ces êtres qui illuminent chaque jour nos foyers sont des êtres bien supérieurs aux humains puisque incapables, eux, de faire le mal gratuitement.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 24/10/20
Ces êtres qui illuminent nos foyers chaque jours sont bien supérieurs aux humains puisque incapables, eux, de faire le mal gratuitement.
J'aime Répondre Signaler