Véritables cleptomanes, ce chat et sa soeur étoffent sans cesse leur butin malgré la vigilance de leur maîtresse

Régulièrement, une propriétaire de chats néo-zélandaise faire le tour des voisins, les bras chargés de toutes sortes d’affaires, et tente de savoir à qui ces dernières appartiennent pour les restituer. Des objets qui se retrouvent chez elle parce que ce sont ses 2 amis félins qui les volent.

Illustration : "Véritables cleptomanes, ce chat et sa soeur étoffent sans cesse leur butin malgré la vigilance de leur maîtresse"

Emma Simo était aux anges en adoptant 2 chats Norvégiens frère et sœur, appelés Hjalmar et Kassandra. Tout allait pour le mieux durant les premiers mois, mais les choses ont pris une tournure inattendue. Cette mère de famille habitant Bishopdale, dans la banlieue de Christchurch en Nouvelle-Zélande, les aime toujours autant, mais les félins ont commencé à lui donner du fil à retordre.

Illustration de l'article : Véritables cleptomanes, ce chat et sa soeur étoffent sans cesse leur butin malgré la vigilance de leur maîtresse
Stuff.co.nz

Le seul souci avec Hjalmar et Kassandra, et il est de taille, c’est qu’ils ont tendance à prélever toutes sortes d’objets dans le quartier pour les ramener à la maison, relate Stuff. En bons Skogkatts, ils sont d’habiles grimpeurs, très curieux et débrouillards. Ils passent donc beaucoup de temps dehors et reviennent rarement la bouche vide. Ils rentrent souvent à la maison avec un « souvenir » trouvé chez l’un des voisins.

Illustration de l'article : Véritables cleptomanes, ce chat et sa soeur étoffent sans cesse leur butin malgré la vigilance de leur maîtresse
Stuff.co.nz

Les 2 chats ont commencé par voler des petits tapis et des paillassons, qu’Emma Simo et son mari retrouvaient chez eux sans trop comprendre. Ils ont ensuite dérobé des chaussettes, puis des jouets pour chat, des oursons en peluche, des chaussures, des robes de chambre et même des serviettes de bain trempées.

Illustration de l'article : Véritables cleptomanes, ce chat et sa soeur étoffent sans cesse leur butin malgré la vigilance de leur maîtresse
Stuff.co.nz

Malins, Kassandra et Hjalmar prennent soin de se faire oublier pendant un certain temps, avant de récidiver. Ainsi, plusieurs semaines peuvent parfois s’écouler entre 2 larcins.

A lire aussi : Un chaton blessé à la mâchoire et ayant constamment l'air choqué découvre la sécurité et l'affection auprès d'un duo de bénévoles dévouées

Kassandra la spécialiste, Hjalmar le guetteur

A priori, c’est la chatte qui vole le plus. En tout cas, c’est toujours elle qui est prise sur le fait, notamment quand elle a ramené une paire de bottes à embout d’acier appartenant à un voisin. Hjalmar, lui, semble davantage tenir le rôle de complice ou de guetteur. Lui et sa sœur sont même allés jusqu’à se saisir d’un sac de vêtements destinés à être donnés à une association caritative.

Emma Simo est donc obligée du faire du porte-à-porte pour essayer de retrouver les propriétaires de ces affaires et les leur restituer. Elle a tout essayé pour défaire ses chats de cette manie, mais pour le moment, c’est sans résultat…

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil