(Vidéo) Il sauve la vie d’un chaton, allongé en plein milieu d’une autoroute !
Une vidéo attendrissante que celle postée par un youtubeur, également motard, sur les réseaux sociaux. Il y a quelques jours, lui et un automobiliste ont volé au secours d’un chaton, allongé en plein milieu d’une autoroute en Belgique. Un sauvetage salvateur, puisque le félin est aujourd’hui en sécurité.
A la fin du mois d’août, sur une autoroute près de Mons, en Belgique, un motard croise la route d’un chaton. Un félin perdu, esseulé au beau milieu de la route. En proie aux plus grands dangers, dont celui de se faire écraser.
Le motard, qui s’avère être également un youtubeur, s’arrête sur le bas-côté et fait ralentir les voitures qui passent à côté de lui. Il vole au secours du chaton pour le ramasser et le prendre sous son aile.
Avez-vous un animal de compagnie ?
« Arrêtez d’abandonner vos animaux ! »
Enfin, il le confie à l’automobiliste présent à côté de lui. Aujourd’hui, on ne sait si l’animal a atterri chez lui, ou s’il a été confié à un abri, une association. Quoi qu’il en soit, le geste est beau. Simple. La vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux, a été visionnée plus d’un million de fois. Le motard, lui, aimerait retrouver la trace de ce félin. En attendant, il n’hésite pas à faire passer ce message :
« Je vais peut-être faire le moralisateur, mais je m'en fous. On le dit déjà énormément de fois, mais visiblement pas assez parce que ça continue. Arrêtez d'abandonner vos animaux. Un petit chaton comme ça, il y a très peu de chance qu'il se retrouve comme ça au milieu d'une autoroute. Si vous n'en voulez plus, faites-le adopter, donnez-le, il y a beaucoup d'associations pour ça, mais arrêtez de les mettre au bord de la route, il n'y a rien de plus cruel, je ne peux même pas imaginez comment c'est possible. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire