(Vidéo) L’incroyable sauvetage d’un chaton perdu et effrayé sur un viaduc !

En rentrant de sa journée de travail, un Américain a cru apercevoir une bosse sur l’autoroute de Houston, au niveau du viaduc. Il s’agissait en réalité d’un chaton en perdition. L’animal fut secouru à temps et a pu regagner le domicile de son sauveteur, qui compte le mettre à l’adoption dans les jours à venir.

Illustration : "(Vidéo) L’incroyable sauvetage d’un chaton perdu et effrayé sur un viaduc !"

« Oh mon Dieu ! » L’expression en dit long sur ce qu’a pu ressentir Rob Acuña Jr. Cet Américain rentrait chez lui, au Texas, après sa journée de travail, lorsqu’il s’arrêta net en plein milieu du viaduc sur une autoroute de Houston. Sur le terre-plein central, un chaton semblait terrifié et incapable de bouger. « Je pensais halluciner en raison de ma longue journée et de ma fatigue », avoue-t-il à The Dodo. Il n’en fut rien.

Illustration de l'article : (Vidéo) L’incroyable sauvetage d’un chaton perdu et effrayé sur un viaduc !

Sa vidéo ne montre qu’une partie de ce sauvetage périlleux, mais ô combien salvateur pour la petite boule de poils. Elle montre surtout son deuxième passage auprès du chat, après avoir cru qu’il ne s’agissait que d’une simple « bosse ». « J’étais dans l’incrédulité la plus totale », poursuit-il. La vidéo lui a permis, par la suite, de réaliser ce qu’il venait de vivre, et de faire. « Je n’avais que quelques secondes pour agir. »

Le chaton a été bichonné au domicile de Rob

Il a pris le chaton, baptisé plus tard Pepper, sous son aile et l’a ramené chez lui. Il l’a nourri et lui a donné un bain. Pepper peut s’estimer heureux d’être tombé sur un amoureux des animaux. En effet, Rob n’hésite jamais à accueillir chez lui des chiens et chats errants, avant de les remettre sur le droit chemin.

Illustration de l'article : (Vidéo) L’incroyable sauvetage d’un chaton perdu et effrayé sur un viaduc !

Pas question de faire différemment avec Pepper. Rob ne compte pas le garder pour lui, mais espère qu’il trouvera une famille aimante. « Nous voulons que les gens sachent qu’il y a pléthore d’autres chats errants à adopter », lance l’homme, qui croule sous les messages de demande d’adoption. Pepper n’est pas le seul, mais son histoire restera à jamais unique.

A lire aussi : Ce chat refusant que sa maîtresse sorte sans lui décide de confisquer sa voiture (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil