(Vidéo) L’incroyable sauvetage d’un chat…par un lapin !

Une vidéo fait actuellement le tour du web. On y voit un lapin venir en aide à…un chat. Ce dernier est pris au piège dans un hangar. Le rongeur creuse afin de créer un chemin dans lequel son ami d’un jour va pouvoir s’engouffrer. Le sauvetage est à la fois rapide et touchant. Les 2 animaux sont désormais liés à vie et le félin doit une fière chandelle à son sauveteur.

Illustration : "(Vidéo) L’incroyable sauvetage d’un chat…par un lapin !"

Il n’y a pas de mot assez fort pour décrire la scène filmée en Espagne, début octobre. Dans une vidéo diffusée par nos confrères du Daily Mail, on y voit un lapin, Chasky, faire tout son possible pour libérer un chat, pris au piège dans une sorte de hangar.

Le rongeur ne cesse de donner de sa personne pour creuser et ainsi créer une brèche pour que Pelu puisse s’y engouffrer. L’animal creuse énergiquement, surtout après avoir vu la patte de son ami d’un jour.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Un sauvetage tout en douceur

Puis, les 2 animaux se calment. Ils donnent l’impression de se parler, de se comprendre. Le lapin doit demander au félin s’il bénéficie d’assez de place pour passer. Cela n’en a pas l’air puisque Chasky creuse de nouveau. On vous laisse imaginer la teneur du dialogue.

Puis, Chasky se retire un peu, laissant apparaître la tête, puis le corps, d’un chaton blanc. Les 2 animaux font quelques pas ensemble, jusqu’à se séparer une fois sur la terre ferme.

A lire aussi : "Belle journée de retrouvailles" pour un chat perdu pendant les vacances à 800 km de chez lui et réapparu 3 mois plus tard dans un camping

Chacun retourne vaquer à ses occupations. Pelu s’engouffre dans un endroit assez étroit alors que le héros du jour s’allonge pour une sieste bien méritée. On a même le sentiment qu’il est prêt à recommencer.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil