(Video) Un chat tente d’amadouer son maître pour lui voler son morceau de poulet
Sur une vidéo diffusée sur Youtube, on voit un chat caresser son maître, lui lécher l’oreille, se frotter contre lui. En fait, ce félin ne désire qu’une chose : attraper le morceau de poulet présent devant son propriétaire. Par 2 fois, il tente une approche…infructueuse.
L’intelligence du chat est réelle. Il s’agit d’un des animaux les plus futés qui soit sur la planète. On parle également de malice chez un félin, qui lui sert quotidiennement afin d’assouvir ses besoins. Ils arrivent souvent à leurs fins, surtout avec leurs propriétaires qui n’ont d’yeux que pour eux.
D’ailleurs, si on compare leur cortex cérébral avec celui d’un chien, on s’aperçoit qu’il est beaucoup plus complexe. Il contiendrait, selon Psychology Today, 2 fois plus de neurones chez un chat que chez un chien. Leurs cellules nerveuses sont aussi en nombre plus important que chez les humains.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Un chat désireux d’avoir son morceau de poulet
Finalement, les chats sont peut-être trop intelligents pour être véritablement sous la coupe des humains, comme le sont les chiens par exemple. Bref, tout cela pour dire que l’intelligence des chats a une nouvelle fois été mise en avant par la publication d’une vidéo.
Sur celle-ci, on voit un chat qui caresse lentement mais sûrement l’oreille de son propriétaire, à table. Il se frotte contre lui. C’est tellement mignon qu’on se demande si ce n’est pas par souci de l’amadouer.
Bingo. En réalité, le félin en question ne souhaite qu’une chose : attraper le gros morceau de poulet présent dans l’assiette de son maître. Par 2 fois, on le voit tendre sa patte droite… A chaque fois, l’homme l’appelle par son nom comme pour le prévenir. Il se rétracte et recommence à câliner son propriétaire. Dans son regard, on peut voir toute la malice, l’ambition de venir dévorer son morceau. La vidéo se termine sans que l’on sache qu’il a réussi…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire