(Vidéo) Un chien sauve in-extremis un chat de la noyade
Les réseaux sociaux regorgent de vidéos, parfois farfelues. Celle-ci ne l’est pas. Elle montre l’acte héroïque d’un chien en train de sauver un chat de la noyade. Le canidé n’hésite pas à plonger lui-même dans l’étang afin de sortir le félin de cette mauvaise passe.
Après cette vidéo incroyable, qui peut encore estimer que les chiens et les chats ne s’aiment pas ? Certes, il arrive que certains ne parviennent pas à vivre ensemble. Mais c’est le cas pour chaque espèce, humain y compris. Rien n’oppose spécialement ces 2 catégories d’animaux.
Une scène surréaliste, diffusée sur un compte Twitter, montre tout simplement le sauvetage d’un chat par…un canidé. Le félin, tombé dans l’eau, semble incapable de remonter sur la terre ferme. Le rebord du bassin est trop haut et sa petite taille ne plaide pas en sa faveur.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Même la patte d’un chien venu à son secours est inattrapable. Alors, ce dernier ne voit aucune autre issue que d’aller lui-même le chercher. Un peu comme un plongeur allant à la rescousse d’un homme en train de se noyer.
Il se glisse sous le corps du chat pour le soulever
L’intelligence du chien est remarquable. Apparemment à l’aise dans l’eau, il se glisse sous le corps du félin pour le soulever suffisamment afin qu’il s’agrippe au bord et puisse se hisser en dehors de ce qui ressemble à une rivière ou un étang.
Puis, après une tentative infructueuse, le canidé arrive lui aussi à quitter l’eau, non sans effort. Il aurait été malheureux de voir ce dernier sombrer après avoir été un acteur héroïque. Il peut être fier et, le chat lui doit une fière chandelle.
Awww melt my heart! Animals are real friends! ???????????? pic.twitter.com/oNpNHPHm1j
— Figen Sezgin (@thefigensezgin) 18 décembre 2018
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire