(Vidéo) Un randonneur perdu retrouve son chemin grâce à un chat
Dans les montagnes suisses, un randonneur perdu allait capituler et faire demi-tour. C’était sans compter sur l’aide précieuse d’un chat qui devait habiter par-là. Le félin a pris l’homme sous son aile et l'a ramené sur le bon chemin. Destination le sommet du col.
On le sait randonneur et amateur de belles montagnes. Son nom, on ne le connaît pas. Tout au plus son pseudo sur Reddit : u/sc4s2cg. C’est sur ce réseau social que l’homme a posté, il y a 2 ans, une photo d’un joli chat noir et blanc. Joli et plutôt serviable.
Le félin a été d’une aide précieuse pour le randonneur un peu perdu dans les montagnes de Gimmelwald (Suisse). Qui plus est, les forces vives lui manquaient puisque l’homme s’était foulé une cheville la semaine précédente, l’handicapant copieusement dans son objectif d’atteindre le sommet du col.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le chat guide le randonneur perdu
Fort heureusement, au moment où il allait abandonner, un chat surgit. Il est venu s’asseoir à côté de l’homme qui cassait la croûte. Un dernier repas avant de faire demi-tour ? Non, car le chat a commencé à servir de guide. Passant devant, il attendait inlassablement et patiemment le randonneur intrigué par ce que le félin voulait lui montrer.
Il souhaitait simplement le guider, lui faire voir le chemin à prendre. Puis, le chat s’est arrêté devant une maison, qui semblait être la sienne.
Après quelques échanges, entre langage humain et félin, les 2 compères se sont séparés. L’un reprenant sa mission, bien aidée par son nouvel ami. L’autre retournant à ses occupations.
Le randonneur n’a bien entendu pas hésité à filmer cette petite aventure hors du commun, et à poster cela sur Reddit. Un moment agréable où humains et animaux entrent en harmonie.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire