(Vidéo) Cette employée de refuge pas comme les autres s'occupe des chats, à sa manière !
Aux États-Unis, une gardienne d’un refuge pour animaux a le même rituel quotidien. Après sa journée de travail, elle s’en va retrouver les chats avec lesquels elle n’hésite pas à monter le son et à danser. Une de ces danses a été captée par des caméras et fait le tour du monde.
Dans un coin de la pièce, une caméra a tout filmé. Une vidéo qui, aujourd’hui, a été vue plus de 600 000 fois à travers le monde, sur le réseau social Twitter. Elle rend compte d’un moment tendre, sincère, empreint d’amour entre une chatte et une femme.
Soy In est gardienne de jour dans un refuge pour animaux de compagnie du nom de Olde Towne Pet Resort, en Virginie. Quotidiennement, elle côtoie de nombreux chiens et félins. Cette jeune femme aime plus que tout monde son travail, et ce dernier le lui rend bien.
L’Américaine avait récemment terminé sa journée de travail quand elle a décidé de prolonger le plaisir et le contact avec ces animaux. Elle franchit la porte d’une salle où les chats aiment aller. Elle se fait alpaguer par Suzy, une chatte. « Elle est venue vers moi, me tendant une patte pour que je la prenne. Je l’ai serrée dans mes bras », confesse à The Dodo Soy In.
Dans le but de réconforter les animaux
My sister works at a pet resort and the security cameras caught her in the back......dancing and cuddling one of the cats???????? her manager sent her this sjfKSHSD pic.twitter.com/WQo0DNz8tP
— ???????????? (@suupicy) 17 novembre 2018
Mieux, comme le montre la vidéo, Soy monte le son dans la pièce et entreprend quelques pas de danse avec le félin sur sa poitrine. Elle assure faire « ça tous les jours ». C’est un moyen, pour elle, de « réconforter les animaux ». De leur montrer qu’ils « sont aimés de tous et pas seulement de leurs propriétaires ».
Une manière aussi d’être en contact permanent avec eux. Car, en plus de son travail, Soy voue une véritable admiration pour ces boules de poils.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire