Vivre la vie d'un chat virtuellement sera bientôt possible, grâce à Peace Island

Incarner un chat et partir à la découverte d’une île inexplicablement désertée par les humains. C’est le principe de ce nouveau jeu vidéo en monde ouvert, baptisé Peace Island. Il est actuellement en plein développement, mais on peut déjà en découvrir les premières images.

Illustration : "Vivre la vie d'un chat virtuellement sera bientôt possible, grâce à Peace Island"

Et si vous vous mettiez dans la peau d’un chat, le temps d’une partie de jeu vidéo ? C’est précisément ce que propose Peace Island, un titre sur lequel Eric Blumrich travaille depuis un an et dont il poursuit le développement en ce moment. Il a d’ailleurs lancé une campagne de financement participatif en ligne pour l’aider à financer ce projet, comme le rapporte le site Démotivateur.

Peace Island (« l’île de la paix ») est donc un jeu vidéo en monde ouvert (jeu donnant la possibilité de parcourir librement un monde virtuel) où le joueur incarne un chat. L’intrigue se déroule sur une petite île de l’Etat du Maine, dans le nord-est des Etats-Unis. Le chat se rend compte que tous les humains ont disparu de ladite île et le but du jeu est donc de percer cette énigme, tout en allant à la découverte des superbes paysages au milieu des rues désertes, des habitations inoccupées, des magasins vides et des véhicules abandonnés.

A mesure qu’il progresse sur l’île, le chat rencontre d’autres animaux : des congénères, bien sûr, mais aussi des papillons, cerfs, oies, souris et escargots, entre autres. Le félin doit se déplacer, se nourrir, franchir des obstacles et récolter les indices devant expliquer la disparition des hommes.

Dans la vidéo de présentation ci-dessous, le concepteur du jeu vidéo Peace Island explique que c’est une façon pour lui de rendre hommage à la beauté des îles du Maine et d’aborder la question de la relation entre les humains et les chats, animaux qu’il dit adorer.

Pour le moment, Eric Blumrich n’a pas encore révélé de date de sortie.

A lire aussi : La nouvelle vie de Yuri, chat ayant rompu avec l'errance après avoir arpenté les jardins du quartier pendant des mois

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil