Voici Débit et Crédit, les chatons « recrutés » par une entreprise pour améliorer le quotidien de ses employés
Le personnel d’une compagnie de l’Ohio peut compter sur un duo de collègues à la joie de vivre communicative, pour avoir le moral au beau fixe durant les journées de travail.
Comme le rapporte Bored Panda, une entreprise de transport basée dans l’Etat de l’Ohio a eu une idée peu commune pour motiver ses salariés : adopter 2 chatons. Frère et sœur, les jeunes félins vivent donc dans les locaux de la compagnie et sont toujours là pour encourager les employés à se détendre et à sourire.
Prénommés Débit et Crédit, ils sont très appréciés du personnel, mais aussi de plus en plus d’internautes qui suivent leur évolution dans le monde du travail à travers le compte Instagram créé pour eux : OurOfficeKitten (« nos chatons de bureau »). On peut notamment y découvrir une vidéo drôle et attendrissante, où les 2 chatons se chamaillent autour d’une boîte.
Le weekend, les employés viennent leur rendre visite au bureau pour jouer avec eux et s’assurer qu’ils ne manquent de rien. Ils ont d’ailleurs tout ce qu’il faut dans l’entreprise : arbre à chat, paniers, nourriture, eau, etc.
D’après Lotte Spijkerman, spécialiste en psychologie comportementale cité par Bored Panda, une telle expérience ne peut être que bénéfique pour les employés. La présence d’un chat ou d’un chien sur le lieu de travail contribue « à réduire le stress et à augmenter la productivité ». L’animal rappelle aussi aux salariés qu’ils doivent prendre une pause de temps à autre.
Bien entendu, amener un animal au travail, cela demande un minimum d’organisation. Les besoins du chat ou du chien doivent être respectés et satisfaits. Aussi, il faut prendre en compte les allergies de certaines personnes.
Voici d’autres photos de Débit et Crédit tirées de leur compte Instagram :
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire