Voici Lotus, le chat XXL dont la tendresse est proportionnelle à sa taille
Vous l'aurez deviné, Lotus est un Maine Coon. Les chats de cette race sont les plus grands au monde et Lotus ne fait pas exception. Il est aussi affectueux qu'imposant.
Lorsque l'on voit Lotus pour la première fois, on a du mal à croire qu'il s'agit d'un chat domestique et non pas d'un félin sauvage. Lindstein, sa maman d'adoption qui vit en Suède, confie, en effet, à The Dodo que les gens le prennent souvent pour un "lynx miniature" ou même un "petit lion". C'est dire à quel point ce sympathique chat est grand, et pour cause : Lotus est un Maine Coon.
Les chats appartenant à cette race sont les plus imposants au monde. La longueur de leur corps peut dépasser le mètre et certains mesurent même plus de 120 cm... A 3 ans, Lotus pèse 10 kg, ce qui, étonnamment, n'est pas si éloigné que cela du poids standard maximum qui est de 9 kg chez le mâle adulte.
Côté caractère et à l'instar de la plupart des Maine Coons, Lotus est un concentré de tendresse et est extrêmement sociable, s'entendant autant avec ses congénères qu'avec d'autres animaux, ainsi que les enfants. Très câlin, il n'est jamais avare en bisous, comme le montre cette petite séquence tirée du compte Instagram que Lindstein a créé pour lui :
En raison de sa grande taille, Lindstein a dû effectuer quelques réajustements, notamment dans ses accessoires du quotidien. C'est ainsi qu'en lieu et place d'une litière classique, sa maîtresse met à sa disposition une grande boîte de rangement en plastique qui n'était pas du tout destinée à cet usage. Aussi, lorsqu'il doit voyager, Lotus est placé dans une caisse de transport pour chien au lieu d'un modèle pour chat.
La famille de ce chat géant s'adapte donc intelligemment à ses mensurations pour faire en sorte qu'il mène une vie heureuse et épanouie. Et lui ne se prive d'aucun plaisir, à commencer par les balades en harnais (dont il apprécie le port à l'inverse de la plupart de ses congénères) auxquelles il s'adonne avec sa sœur Marion, Maine Coon elle aussi, en pleine nature.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire