Volontaire dans un refuge, cette jeune violoniste a trouvé en ce chaton abandonné, le spectateur le plus mignon !
En acceptant de s’occuper d’un chaton qui venait d’être abandonné, Esther Abrami était loin de se douter qu’elle accueillait celui qui serait son plus grand fan. Il ne manque aucune de ses répétitions à la maison, elle qui joue du violon.
Basée à Meyreuil (13), commune située à 11 km d’Aix-en-Provence, l’association La Féline Meyreuillaise fait appel à des familles d’accueil lorsqu’elle manque de place. Quand Petit Rose, un chaton qui venait d’être abandonné par ses propriétaires, a été confié à ce refuge, il a aussitôt contacté Esther Abrami, qui se propose régulièrement pour s’occuper des félins. Elle a tout de suite accepté d’accueillir Petit Rose.
Les chats sont l’une des 2 grandes passions de la jeune femme, l’autre étant le violon. Elle en joue plusieurs heures par jour chez elle pour perfectionner son art, et prend souvent part à des concerts, rapporte LoveMeow.
Très affectueux et curieux, le chaton a commencé à suivre Esther Abrami partout dans la maison. Il s’est ensuite intéressé à sa musique. Il a, en effet, pris l’habitude de se poser sur ses genoux quand elle joue du violon. Parfois, il s’assoit sur son épaule. L’essentiel pour le jeune félin, c’est qu’il soit le plus près possible de la musicienne et de son instrument.
Il écoute attentivement chacune de ses notes et il lui arrive même parfois de fermer les yeux, comme pour mieux apprécier la mélodie. Esther Abrami a joué pour de nombreux chats qu’elle a accueillis, mais Petit Rose est, sans conteste, son plus grand admirateur.
Elle aurait bien voulu le garder, mais étant constamment appelée à se déplacer pour ses concerts, il lui est impossible d’adopter. Heureusement, une famille aimante a été trouvée pour le chaton, qui a bien grandi depuis. Chez ses nouveaux parents, Petit Rose peut continuer à profiter de la douce musique d’Esther Abrami, puisqu’on y passe ses enregistrements.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire