Vosges : Un chat tué et un autre blessé par arme à feu, le tireur identifié

Armé d’une carabine à plomb, un habitant de Saint-Amé, commune vosgienne, a tiré sur plusieurs chats, tuant l’un d’eux et en blessant grièvement un autre. La propriétaire des félins a déposé une plainte pour actes de cruauté vers animaux.

Illustration : "Vosges : Un chat tué et un autre blessé par arme à feu, le tireur identifié"

Un chat mort, un second gravement atteint… Ces malheureux félins ont été victimes de tirs d’arme de chasse, dont l’auteur devra s’en expliquer devant la justice.

Les faits en question ont eu lieu l’après-midi du samedi 4 avril, dans le secteur de la rue Henri-Pré à Saint-Amé (88). Ce jour-là, un habitant en a surpris un autre pendant que ce dernier tirait avec une carabine à plomb. L’individu s’en prenait à des chats. Le témoin en a aussitôt informé le commissariat de police de Remiremont, dont une patrouille a rapidement identifié le suspect, comme le rapporte Vosges Matin.

Parmi les chats que l’individu visait, 2 ont été touchés. L’un est malheureusement décédé après avoir été atteint au thorax. L’autre, une chatte répondant au nom de Choupinette, a bien failli y passer elle aussi.

A lire aussi : Un chaton errant surprend un travailleur de nuit en s'accrochant à son pantalon et "l'élu" comprend qu'il n'a pas d'autre choix que de le recueillir (vidéo)

Grièvement blessée, elle n’aurait pas survécu si elle n’avait pas été rapidement emmenée chez le vétérinaire par sa propriétaire. Ce dernier a, en effet, constaté une plaie à l’arrière du thorax avec hémorragie, puis effectué une radiographie qui a révélé que les projectiles avaient traversé le thorax et les poumons.

La maîtresse des chats s’est rendue au commissariat de police de Remiremont pour y déposer une plainte.

Quant à l’auteur des tirs, il devait être entendu par les policiers dans la foulée.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil