Retirer les poils de chat sur les tissus
Avoir un chat à son domicile, c'est beaucoup de bonheur au quotidien, mais c’est aussi accepter les contraintes qui y sont liées. Parmi elles : les poils. Ils collent à vos vêtements, ils jonchent le sol et, plus embêtant, restent solidement fixés à votre canapé et votre literie. Comment s’en débarrasser sans y passer des heures ? Comment les prévenir en amont ? Voici nos conseils.
Vos vêtements en tissus sont pleins de poils de votre chat. Impossible de les passer dans votre machine à laver, sous peine de détruire votre tambour. Par ailleurs, vous ne souhaitez pas passer votre peu de temps libre à enlever, un à un, les poils de votre chat. Voici quelques astuces pour vous aider à retirer ces poils de vos habits, literie et canapé.
Utilisez un gant en caoutchouc
D’habitude, on utilise ces gants en caoutchouc pour faire la vaisselle. Cette fois, prenez-en un et humidifiez-le. Le reste ? Passez votre main (avec le gant) sur votre canapé, vos draps et vos vêtements. Les poils de votre chat seront immédiatement enlevés. Cette méthode fonctionne également sur vos tapis et meubles.
Un torchon humide
C’est le même principe que pour le gant en caoutchouc. Prenez un torchon, et humidifiez-le et le tour est joué.
Une brosse adhésive
La brosse adhésive marche très bien sur les vêtements notamment. Veillez à bien changer l’adhésif s’il ne colle plus.
Recyclez vos vieux collants
Des collants usagés traînent dans vos tiroirs ? Vous voulez les jeter, car ils ne servent plus de toute façon ? A la place, recyclez-les pour combattre les poils de votre chat. Les collants en nylon sont très attractifs. Il n’y a pas besoin de les mouiller pour que le poil adhère. Une fois terminé, vous pouvez jeter vos collants à la poubelle.
Du papier collant
Il marche excellemment bien sur les tissus, à condition que la surface ne soit pas trop importante. Pour éviter d’emporter tout avec vous, collez en préambule le papier adhésif sur votre main pour en limiter les effets. Puis vous pouvez le coller à la surface où les poils sont légion.
La brosse collante
On trouve les brosses collantes un peu dans tous les magasins. C’est souvent la première solution pensée pour enlever les poils de vos chats. A ne pas utiliser sur les grandes surfaces.
A lire aussi : 6 astuces pour retirer les poils de chat sur les tissus
Protégez votre canapé et vos tissus
Il existe pléthore de housses qui protègeront votre canapé et toutes vos matières en tissus. Les poils ne s’accrocheront pas.
L’aspirateur, une mauvaise idée ?
En général, l'aspirateur permet d’enlever un peu de poils, mais les plus incrustés ne sont pas délogés. Sur du tissu, il faut oublier.
Aucun commentaire