Peut-on donner des crevettes à manger à son chat ?

✓ Oui !

S’il n’est pas rare de ne nourrir son chat qu’avec des croquettes ou sa pâtée habituelle, certains propriétaires choisissent de varier l'alimentation de leur animal en y incorporant, par exemple, des crevettes. C'est une bonne idée, à condition de respecter quelques précautions.

Illustration : "Peut-on donner des crevettes à manger à son chat ? "

Les crevettes chez le chat : un aliment à double tranchant

Bien qu’elles ne soient pas un aliment que l’on peut donner comme repas complet, les crevettes peuvent contribuer au maintien de la bonne santé de votre chat puisqu’elles sont riches en protéines et en vitamines B12. Attention toutefois à l’excès, leur richesse en sodium et en phosphore (surtout par rappot au calcium) pourrait être source de déséquilibre.

Les crevettes peuvent être incorporées dans le régime alimentaire de votre chat à condition qu’elles soient fraîches. Les crevettes cuites issues de grandes surfaces sont généralement traitées. Les fongicides et les antibiotiques utilisés pour leur conservation sont toxiques pour le chat.

Par ailleurs, les crevettes doivent être données à votre chat sans épices ni sauce.

Quelle est la quantité idéale de crevette pour mon chat ?

La proportion idéale de crevettes à offrir à votre chat dépend de la taille de votre animal.

Vos frais vétérinaires remboursés !

Pour nourrir un chat pesant de 2 à 5 kilogrammes, une demi-crevette fraîche suffira largement. Vous pouvez néanmoins, pour un animal dont le poids est compris entre 5 et 7 kilogrammes, vous permettre de lui offrir une crevette complète.Pensez à retirer la tête, la queue, la carapace, mais aussi le tube digestif qui retient ce qu’a ingéré la crevette, comprenant parfois des produits toxiques.

En conclusion

La crevette est un aliment qu’il est tout à fait possible d’incorporer dans l’alimentation de votre ami félin. Ce crustacé faible en calories comporte de nombreux avantages. Préparé de la bonne manière, le seul danger de cet aliment reste la surconsommation.

Légumes Desserts Fruits Boissons Poissons Produits laitiers Végétaux