Peut-on donner des frites à manger à son chat ?
× Non !
L'alimentation d'un chat est très importante dans sa croissance et sa longévité, d'où la nécessité de ne lui proposer que des aliments sains et bénéfiques. Les frites n'en font assurément pas partie. Intéressons-nous ici aux dangers des frites pour votre chat et pourquoi il est fortement déconseillé d'en donner à votre chat.
Les frites, un danger pour le chat
Donner des frites à son chat, c'est l'exposer à une prise de poids certaine. Ce qui entraînera des maladies qui peuvent occasionner sa mort. Si votre chat ne devient pas obèse, il peut contracter la pancréatite. C'est une inflammation du pancréas due à la consommation d'aliments gras comme les frites. Cette pathologie peut très vite lui être fatale.
Évaluer la quantité à donner au chat
Il faut néanmoins faire remarquer que le chat a besoin d’un peu de graisse. C’est un véritable apport d’énergie pour lui. Cela a également un effet bénéfique sur sa peau. En somme, tout est dans la mesure, mais il faut éviter autant que possible de lui donner des frites. Il y a aujourd’hui plusieurs autres aliments qui peuvent valablement remplacer les frites dans la gamelle de votre chat.
Au lieu des frites, donnez-lui des friandises saines…
En lieu et place des frites, faites plaisir à votre chat tout en préservant sa santé et sa digestion en lui offrant des friandises saines. Le choix est large ; cela va des bouchées et biscuits spécialement formulés pour les félins (filets de poisson déshydraté, crevettes séchées, friandises au poulet...) aux morceaux de fruits et légumes, à choisir, bien évidemment, parmi la liste de ceux que les chats peuvent consommer. Citons la carotte, la fraise ou encore les courgettes et la pomme.