Peut-on donner de la mangue à manger à son chat ?
⚠ Oui, mais...
Véritables carnivores, les chats devront consommer des fruits avec parcimonie. Quels sont les effets de la mangue sur la santé de votre ami félin ? Peut-il manger ? La réponse est oui, en petite quantité et à condition que le fruit soit mûr.
Quels sont les avantages ou les dangers de la mangue pour le chat ?
Le chat peut manger de la mangue, mais seulement en petite quantité. Ce fruit n'est pas nécessaire dans l’alimentation de votre animal de compagnie, mais il reste tout de même bénéfique parce qu'il contient des vitamines B6 et A.
Ces dernières interviennent dans l’absorption de graisses et dans l’optimisation du système immunitaire.
Quelle quantité de mangue le chat peut-il consommer ?
Selon certains vétérinaires, votre félin n’a besoin que de 15 % de fruits dans son alimentation. En outre, si vous voulez lui en donner, il est préférable de les couper en petits morceaux et que la mangue soit mûre.
Avec cette approche, le fruit ne lui causera aucun dommage. Sachez toutefois que bon nombre de chats ne tolèrent pas la mangue. Ne forcez donc pas votre compagnon à en consommer.
Que faire si votre chat en a trop mangé ?
Si votre félin a mangé une grande quantité de mangue,la meilleure chose à faire est de contacter votre vétérinaire qui lui donnera des soins adaptés. Il existe plusieurs légumes et fruits que vous pouvez donner à votre chat en remplacement de la mangue. Il s’agit des laitues, de la carotte, des avocats, des petits pois ou du concombre.
Dans l’optique de varier l’alimentation de votre chat, donnez-lui des haricots verts ou de la citrouille. Veillez tout de même à les lui donner en infime quantité et à l'habituer petit à petit à en manger.