10 000 chiens ! La demande de chercheurs pour réaliser la plus grande étude sur le vieillissement canin
Des chercheurs américains s’apprêtent à effectuer la plus grande étude jamais faite sur le vieillissement canin et l’espérance de vie du chien. Pour cela, les propriétaires sont invités à inscrire leurs compagnons, sachant que 10 000 chiens sont nécessaires.
En étudiant le processus du vieillissement canin sur 10 000 chiens et sur 10 années, les auteurs du Dog Aging Project espèrent en avoir une meilleure compréhension afin de contribuer à l’amélioration de l’espérance de vie et de la qualité de vie du chien. Ils souhaitent également appliquer leurs découvertes à l’être humain.
L’équipe s’apprêtant à réaliser cette étude, la plus grande du genre, est composée de chercheurs issus de l’école de médecine de l’Université de Washington, ainsi que du collège de médecine vétérinaire et des sciences biomédicales de l’Université A&M du Texas. Des travaux qui seront financés par les Instituts américains de la santé.
Dans un communiqué adressé à CNN, elle déclare que « les chiens sont véritablement les meilleurs amis de la science. Même s’ils vieillissent plus vite que les humains, ils souffrent des mêmes maladies liées à l’âge, ont un riche patrimoine génétique et partagent notre environnement ». Elle dit également espérer que les informations recueillies les guident vers de « meilleurs prédiction, diagnostic, pronostic, traitement et prévention de la maladie. »
Les propriétaires américains désireux de faire participer leurs chiens à cette étude sont invités à les inscrire sur le site web du projet. Tous sont acceptés, quels que soient l’Etat de provenance, l’âge, la taille et la race. Ceux souffrant de maladies chroniques sont également les bienvenus, les chercheurs souhaitant justement disposer de la plus large palette génétique possible et étudier l’influence de l’environnement sur l’état de santé de l’animal.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
Aucun commentaire