10 aliments humains que vous pouvez partager avec votre chien
Lorsqu'il s'agit de notre chien, on serait prêt à tout. En partant de ce principe, il n'est pas rare d'observer des propriétaires céder à chacun des caprices de leurs chiens. Certains leur offrent des accessoires, des colliers sertis, des médaillons... D'autres, par amour, partagent chaque moment avec eux, quitte à partager avec eux jusqu'à leur nourriture ! Malheureusement tout n'est pas bon pour un chien même la nourriture.
Le régime alimentaire du chien n'est pas le même que celui de l'homme. Bien qu'il soit omnivore, il existe chez le chien, certains aliments à proscrire. Si, vous partagez beaucoup avec votre chien, même votre nourriture, découvrez ci-dessous une liste de 10 aliments propre à la consommation humaine que même votre chien peut manger !
1. La patate douce
La patate douce est très riche en vitamine B6, vitamine C, en bêta-carotène et en manganèse. Facile à mâcher pour votre chien, elle est très comestible !
2. Les pommes
Les pommes sont riches en fibres, en vitamines A et C. Rafraîchissantes, elles facilitent la digestion et donne à votre chien une bonne haleine.
3. La citrouille
La citrouille est riche en fibres bénéfiques pour le système digestif, notamment pour le bon fonctionnement des intestins.
4. Les petits pois verts
Les petits pois verts sont une bonne source de vitamine B, de phosphore et de potassium. Faible en graisses, il s'agit probablement de l'un des aliments les plus sains pour votre chien.
5. Les carottes
Elles sont faibles en calories, riches en fibres et en bêta-carotène. La carotte est bénéfique en de nombreux points pour la santé de votre chien : La digestion, la vue et la santé dentaire de votre chien seront comblées
6. La mangue
La mangue est riche en vitamines, comme la plupart des fruits, bons pour votre chien, son goût sucré plaira. Attention au noyau, qui pourrait être accidentellement avalé. En plus d'être la cause d'un possible étouffement, il contient du cyanure, bien évidemment, nocif pour nos amis les chiens
7. Les flocons d'avoine
L'avoine est riche en acides aminés ce qui permet la dépuration de l'organisme des éléments toxiques. Elle stabilise, également, la glycémie, améliore la digestion et prévient le cancer.
8. Le popcorn
Le popcorn est riche en protéines, en phosphore, en fibres et en fer. Bien sûr, il s'agit ici du popcorn nature, sans sucre ni sel.
9. Les myrtilles
Les myrtilles préviennent certains cancers, réduisent le risque de surpoids, améliorent la santé digestive, le système immunitaire et la vision nocturne.
10. Les saumons
Le saumon est un poisson riche en oméga-3. Il a des effets favorables sur la santé cardiovasculaire et est considéré comme un anti-inflammatoire. Sa richesse en protéines et en vitamine D améliore la santé osseuse, prévient plusieurs types de cancer, protège le cœur et garde la robe de votre chien brillante.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire