10 animaux morts, dont des chiens, découverts dans une maison inhabitée

Les cadavres de 8 chiens, un chat et un oiseau ont été trouvés dans une maison inoccupée à Lussac-les-Châteaux dans la Vienne. C'est l'ex-époux de la propriétaire des animaux qui a alerté les autorités locales et la SPA. L'intéressée rejette les suspicions de maltraitance à son égard, affirmant que les bêtes ont été empoisonnées.

Illustration : "10 animaux morts, dont des chiens, découverts dans une maison inhabitée"

Les cadavres de 10 animaux ont été découverts la semaine dernière dans une maison de Lussac-les-Châteaux (86), comme le rapporte La Nouvelle République. L'habitation en question était inoccupée et son propriétaire n'est autre que l'ex-mari de la maîtresse des bêtes décédées. Parmi ces dernières, on a compté 8 chiens, un chat et un oiseau.

L'homme en a informé les gendarmes, le maire de la commune et a même fait appel à un huissier de justice. Il a indiqué qu'il n'était pas revenu dans cette maison depuis des années.

Pour sa part, son ex-femme, sur lesquels pèsent des suspicions de maltraitance de la part de la SPA de Poitiers et de l'association MARAF, rejette ces accusations. Elle affirme que ses animaux ont été empoisonnés et qu'ils étaient bien nourris, ajoutant qu'elle faisait de son mieux pour s'en occuper correctement malgré ses revenus limités.

Un récit auquel n'adhère pas la SPA, qui a l'intention de déposer une plainte. L'association MARAF en fera vraisemblablement de même. D'après la société protectrice des animaux de Poitiers, "les chiens n’étaient plus nourris, ils sont morts de faim et de soif ou ont été mangés par les plus robustes, qui sont morts à leur tour."

A lire aussi : Ce chien autrefois hyperactif et anxieux faisait fuir tout le monde jusqu’à ce qu’une rencontre change sa vie

1 commentaire