10 années après avoir été adopté, il se fait abandonner pour ne pas avoir appris à "être un bon chien"
Un chien senior est retrouvé attaché dans la rue, portant une note qui explique pourquoi son propriétaire l’a abandonné.
Au Royaume-Uni, un individu a décidé d’abandonner son Labrador Retriever après l’avoir adopté 10 années auparavant. Le chien est un senior de 14 ans à la robe noire. La BBC rapporte que l’ancien propriétaire ne comprenait pas que son chien devienne incontinent ni tout autre élément qui soit impliqué par le fait qu’un animal prenne de l’âge.
En effet, l’individu a laissé une note d’explication accrochée au chien enchaîné à une clôture. Dans ce papier, il est écrit que l’animal a été redéposé à l’endroit même où il l’avait trouvé quelques 10 ans auparavant et, ce, par ce qu’il refusait d’apprendre à être « un bon chien ».
La famille de l’ancien propriétaire du chien affirme qu’elle n’était pas au courant de ses intentions. En apprenant que leur proche avait abandonné le chien, ils ont ressenti de la colère et ont offert d’adopter eux-mêmes le vieux chien qui avait certainement besoin d’une maison, mais également de personnes familières. L’animal étant âgé, la famille est importante pour son bien-être. Il serait bousculé en intégrant un foyer inconnu.
Contacté, l’ancien propriétaire a confirmé qu’il n’était pas en mesure de s’occuper d’un chien senior. Les dispositions ont été prises pour permettre à l’animal d’être dans sa nouvelle demeure dans les plus brefs délais.
Plusieurs raisons peuvent amener un chien à devenir incontinent, comme l’âge ou la maladie. Il ne s’agit pas d’attitude désobéissante mais d’un trouble physique qui mérite de l’attention.
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
10 commentaires
Invité a écrit : 16/07/20
abandonné son chien au bout de 10 ans ! mais quel débile cet homme. Je ne lui souhaite pas de "vieillir" à cet imbécile avec tous les tracas qu'occasionnent la vieillesse. J'espère qu'à l'heure actuelle, ce gentil toutou est bien dans sa "nouvelle famille".
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 16/07/20
Quel IGNOBLE !!!!!
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 16/07/20
Je ne comprends pas pourquoi les gens abandonnent leurs animaux ils sont tellement braves et pleins d'amours j''espère qu'une loi va passer pour les protéger car c'est de pire en pire protégez les
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 17/07/20
Je vous donne entièrement raison on abandonne pas un animal
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 17/07/20
S’il a abandonné son chien de 10 ans pour cause de sa vieillesse que fera-t-il de ses parents lorsqu’ils seront vieux??? Il faut que les gens cessent leur imbécilité. Quel con ce mec.
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 26/07/20
j espère qu il vieillisse mal et que l on ne sans occupe pas comme lui en a décidé pour son chien quel lache
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 17/07/20
C'est affreux d'abandonner son chien après dix ans il ne faut pas avoir de coeur.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 26/07/20
Moi,j'ai ma chienne labrador qui nous a quittée il y a six mois.Je viens d'adopter un autre compagnon de 7ans.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 26/07/20
Mon chien a 13ans1/2 , il est incontinent : je peux nettoyer jusqu’à 10 pipis par jour et j’habite en appartement ! Il m’a toujours donné tout l’amour qu’un chien peut donner et il ne me viendrait pas à l’idée de l’abandonner ! Je vais l’accompagner jusqu’à la fin de sa vie . Je lui dois bien ça, je l’aimerai jusqu’au bout et même au delà ????❤️
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/11/24
Ce type est un gros con et j espère que quant il sera vieux il finira tout seul dans sa pissé peut être que la son cerveau de débile comprendra son ignominie et j espère que l on lui interdire de avoir un autre animal pour éviter sue l histoire se répète
J'aime Répondre Signaler