10 chiens émaciés, 9 chiots et un chaton sont retrouvés dans une maison délabrée par un groupe de sauveteurs
Les bénévoles d’un refuge se sont rendus dans un lieu de désolation en compagnie d’agents de forces de l’ordre le 12 décembre dernier. 20 animaux livrés à eux-mêmes se trouvaient autour d’une maison de la ville de Houston, et avaient besoin d’une aide de toute urgence. Ils la recevront finalement grâce à la bienveillance de leurs sauveteurs.
Ce n’est pas la première fois que les groupes de sauvetage d’animaux ont affaire à ce genre de situation. Il est malheureusement fréquent que de grandes quantités de chiens et de chats soient laissés à l’abandon par leurs propriétaires, au sein de leur propre maison, et qu’ils ne reçoivent pas les soins pourtant essentiels à leur survie.
20 animaux couraient un grand danger
Une maison du nord de Houston, aux États-Unis, fut récemment l’un de ces énièmes lieux de désolation. Le Click 2 Houston revient sur l’intervention des services de secours : les bénévoles de la Houston SPCA et les policiers du comté de Harris se sont prêté main-forte le 12 décembre dernier.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Sur place, ils ont découvert 10 chiens amaigris et enchaînés à des arbres qui se trouvaient devant la maison. Ils n’étaient pas seuls : 9 chiots et un chaton erraient tout autour de l’habitation. Tous manquaient cruellement de nourriture, d’eau, et de soins élémentaires.
Ils ont tous été sauvés par leurs bienfaiteurs, et confiés aux vétérinaires de la Houston SPCA, où tout a été mis en œuvre pour les soigner et leur permettre de repartir de la bonne patte. Leur ancien propriétaire encourt 2 ans de prison et 10 000 $ d’amende pour cruauté envers les animaux.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
1 commentaire
Invité a écrit : 09/01/23
mille mercis pour ce sauvetage..........en espérant que tous les animaux aient bien été retirés (car des petits peuvent se cacher). J'espère que "l'enflure" serait bien condamnée, avec interdiction de posséder des animaux et également surveillée de très près !
J'aime Répondre Signaler