10 chiens qui aimeraient bien se débarrasser de leur cône vétérinaire
Immortalisés par le photographe Ty Foster, ces 10 chiens portant des collerettes vétérinaires montrent clairement qu’ils en ont marre.
Après un accident, certains chiens sont obligés de porter une collerette vétérinaire le temps de la cicatrisation des plaies. Le dispositif, également appelé cône ou collier élisabéthain, a pour but d’empêcher l’animal d’atteindre la lésion avec ses pattes ou ses dents.
On imagine bien que nos amis à 4 pattes ne sont pas très fans de ce cône. L’accessoire vétérinaire, certes nécessaire, restreint leur liberté de mouvement, leur champ de vision et les gêne énormément.
C’est justement ce désarroi clairement affiché par les chiens portant des collerettes que le photographe Ty Foster s’est évertué à capter dans sa série intitulée Time Out. L’artiste, basé à Boulder dans l’Etat du Colorado (Ouest des Etats-Unis), a ainsi réalisé des portraits dans lesquels les sujets nous donnent envie de les câliner et de les débarrasser de cet affreux cône.
En voici 10, extraits de son site web…
1. Ce Bulldog Anglais et son regard qui appelle à l'aide
2. Ce Pitbull qui ne comprend pas pourquoi le sort s'acharne autant sur lui
3. Ce Boxer qui n'en peut vraiment plus de sa collerette vétérinaire
4. Ce Terrier de Boston bien décidé à s'en défaire
5. Ce regard qui en dit long sur sa détresse
6. Ce Basset Hound qui en a perdu l'appétit
7. Ce Dogue Allemand et ce Bulldog Anglais qui vivent la même galère
8. Ce bâillement qui se passe de tout commentaire
9. Ce toutou qui est quand même content de pouvoir tenir son os à mâcher
10. Et ce duo d'amis qui préfèrent s'en amuser. Ou presque...
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire