10 chiens qui perdent énormément de poils durant la mue
La plupart des chiens connaissent une ou 2 périodes de mues par an durant lesquelles ils perdent leurs poils. Mais certains en perdent beaucoup plus que les autres.
Avant d’adopter un animal de compagnie, il est judicieux de tenir compte de certaines contraintes, comme par exemple le fait d'habiter un appartement ou d'avoir des enfants.
Parmi les choses auxquelles un futur propriétaire de chien se doit de penser, il y a l'entretien et plus particulièrement, celui des poils. La plupart des chiens perdent leurs poils, particulièrement durant la période de la mue, mais il y a des races qui en perdent plus que d’autres. Voici une liste des 10 races de chiens chez lesquelles les pertes de poils peuvent être spectaculaires :
1. Le Berger Allemand
Les Bergers Allemands changent de pelage 2 fois par an durant la mue. Ils perdent également du poil avant et après cette période.
2. Le Welsh Corgi Cardigan
Le Welsh Corgi Cardigan perd également beaucoup de poils malgré sa petite taille.
3. Le Welsh Corgi Pembroke
Cette race était élevée dans des conditions météorologiques très variables, ce qui fait que leur robe est épaisse pour les protéger de la chaleur et du froid.
4. Le Chow Chow
Ceci n’est pas surprenant vu son apparence. Le Chow-Chow perd énormément de poils, même en dehors de la période de la mue. Si vous envisagez d'adopter cette race, tenez-vous prêt aux grandes quantités de poils à ramasser.
5. Le Chien de montagne des Pyrénées
Cette race possède une fourrure longue et épaisse pour la protéger des intempéries.
6. L'Esquimau américain
Ils sont petits, mais ces chiens ont beaucoup de poils. Cette race doit être brossée plusieurs fois par semaine pour entretenir sa fourrure.
7. Le Malamute d'Alaska
Ce chien perd également beaucoup de poils. Cette race a été élevée en Alaska et a donc développé un manteau épais pour rester au chaud.
8. Le Husky Sibérien
Ces chiens proviennent de la Sibérie, ils sont donc habitués à vivre dans l’un des endroits les plus froids de la Terre. Ils sont dotés d'une robe épaisse pour les protéger de ces températures extrêmes.
9. Le Labrador Retriever
Ce chien perd beaucoup de poils bien qu’ils soient courts. Envisagez de le brosser souvent pour empêcher que ses poils se retrouvent partout dans votre maison.
10. L'Akita Inu
Ces chiens originaires du Japon vivent dans des régions montagneuses. Ils ont donc un pelage épais et perdent beaucoup de poils lors des changements de saisons.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 05/08/19
C'est pas un akita inu sur la photo mais un akita américain...
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 18/10/19
Trop de mu c est normal
J'aime Répondre Signaler