10 choses embarrassantes à faire lorsque vous emmenez votre chien faire ses besoins !
La promenade pour les besoins de son chien… On a beau y passer tous les jours et l’avoir fait pendant des années, on ne s’y habitue pas forcément et on a parfois droit à quelques mauvaises surprises.
Entre l’attente de « l’évènement », le fait de devoir ramasser dans des sacs et les regards assassins des passants, c’est tout sauf une partie de plaisir.
Profitons de la présentation de ces 10 situations gênantes et familières à tous les propriétaires de chiens pour rappeler que la propreté s’apprend très tôt, que l’aspect des déjections est un excellent indicateur de leur état de santé et que les durées de promenades ne doivent pas être limitées aux pauses pipi…
1. Quand vous devez ramasser et que l'aspect n'est pas habituel
2. Quand vous vous rendez compte que vous avez oublié les sacs à crottes
3. Quand vous êtes de très mauvaise humeur et que, en plus, vous marchez dessus !
4. Et quand c'est votre chien qui s'est levé de la patte gauche
5. Quand il a malencontreusement marché sur ses crottes ou celles d'un autre chien et qu'il en a mis partout dans la maison
6. Quand vous vous surprenez à l'encourager pendant son effort et vous vous trouvez bizarre
7. Quand vous devez le laver parce qu'il a eu la bonne idée de se rouler dedans
8. Quand un voisin scrute vos moindres mouvements pendant que votre chien fait son affaire. Gare à vous si vous ne ramassez pas correctement...
9. Quand il fait super froid et que vous devez quand même l'emmener faire ses besoins
10. Quand votre toutou décide de changer le programme de sa sortie ; plus question de crotte, place à l'amour !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire