10 choses importantes à savoir sur la vie de couple avec le/la propriétaire d’un chien

Être en couple avec un homme ou une femme qui a un chien, c’est une expérience qui peut être merveilleuse parce que la personne est amenée à développer bien des qualités.

Illustration : "10 choses importantes à savoir sur la vie de couple avec le/la propriétaire d’un chien"

Être le ou la propriétaire d’un chien implique d’intégrer des notions et principes tels que l’engagement, le dévouement, l’attention et le sens des responsabilités. Soit autant de traits de caractère fort précieux en amour.

Voici donc 10 points à connaître à propos des propriétaires de chiens si vous devez entretenir une relation amoureuse avec ce genre de personne.

1. Il / elle s’attend à ce que vous aimiez son chien vous aussi

Illustration de l'article : 10 choses importantes à savoir sur la vie de couple avec le/la propriétaire d’un chienSon chien, c’est son enfant ! Votre amoureux(se) s’attend donc à ce que vous l’aimiez aussi. On ne peut certes pas forcer quelqu’un à aimer, mais vous devrez au moins accepter et respecter l’animal. De toutes les façons, le chien saura vous séduire à son tour…

Attendez-vous aussi à ce qu’il ou elle vous parle beaucoup de son chien et vous montre plein de photos de lui. C’est sa grande fierté.

2. Le chien aura la priorité par moments

Illustration de l'article : 10 choses importantes à savoir sur la vie de couple avec le/la propriétaire d’un chienIntégrez la possibilité qu’un rendez-vous soit annulé parce que son chien est malade, par exemple. Avant votre rencontre, le quadrupède était le centre de son monde. Il est normal que ses besoins continuent de faire partie des priorités de votre moitié. Essayez de vous montrer compréhensif(ve) à ce sujet.

3. C’est une personne qui s’engage

Illustration de l'article : 10 choses importantes à savoir sur la vie de couple avec le/la propriétaire d’un chienL’une des grandes qualités d’un(e) propriétaire de chien digne de ce nom est que cette personne a le sens de l’engagement. En adoptant l’animal, il ou elle s’est engagé(e) à s’en occuper, à en prendre soin et à le chouchouter toute sa vie durant, soit 10 à 15 ans.

Votre partenaire n’aura donc pas peur non plus de s’engager avec vous.

4. Il / elle a l’habitude des dégâts

Illustration de l'article : 10 choses importantes à savoir sur la vie de couple avec le/la propriétaire d’un chienQuand on a un chien, les dégâts et le bazar sont inévitables, du moins le temps de parfaire son éducation et de corriger ses éventuels problèmes comportementaux (chien destructeur, etc.).

Votre amoureux(se) a donc déjà l’habitude de gérer les situations délicates et ne risque pas de paniquer systématiquement à chaque fois qu’une catastrophe survient.

Le sang froid et la patience sont aussi deux qualités très précieuses dans la vie à 2, surtout si on envisage de fonder une famille.

5. Il / elle planifie systématiquement

Illustration de l'article : 10 choses importantes à savoir sur la vie de couple avec le/la propriétaire d’un chienVivre avec un chien, cela amène à planifier les choses. Pourquoi ? Parce qu’il faut toujours prendre les besoins de l’animal en compte lorsque l’on a un projet, comme un départ en vacances, par exemple. Le maître ou la maîtresse privilégie les destinations où les chiens sont acceptés ou, le cas échéant, réfléchit à une solution de garde pour son animal de compagnie.

6. Partager le lit ou le canapé avec lui

Illustration de l'article : 10 choses importantes à savoir sur la vie de couple avec le/la propriétaire d’un chienPour votre moitié, il était jusque là normal de dormir avec son chien. Une habitude qu’il ou elle n’aura certainement pas très envie de perdre avec votre arrivée dans sa vie.

7. Les longues promenades

Illustration de l'article : 10 choses importantes à savoir sur la vie de couple avec le/la propriétaire d’un chienVous aimez les longues promenades ? Eh bien, vous serez servi(e) !

Un maître ou une maîtresse qui s’occupe bien de son chien ne se contente pas de lui faire faire le tour du pâté de maison en guise de sortie quotidienne. Il / elle cherchera à varier les trajets et à faire en sorte que l’animal s’aère, fasse travailler ses sens et passe un agréable moment avant de rentrer à la maison.

A vous de choisir si vous souhaitez accompagner l’inséparable duo lors de ces promenades ou si vous préférez attendre patiemment leur retour. On ne peut, bien évidemment, que vous recommander de partager ce moment de détente et de découverte avec eux.

8. Il / elle est sensible au langage corporel

Illustration de l'article : 10 choses importantes à savoir sur la vie de couple avec le/la propriétaire d’un chienPour comprendre son chien, le / la propriétaire doit déchiffrer les signes subtils associés à son langage corporel.

Ne vous étonnez donc pas que votre partenaire développe cette capacité à détecter les moindres signaux trahissant vos émotions. Et cela ne pourra qu’être bénéfique pour votre couple.

A lire aussi : 2 vieux chiens abandonnés devant un refuge retrouvent le sourire grâce à leurs sauveteurs et à leur famille d'accueil aimante

9. Son amour est puissant et inconditionnel

Illustration de l'article : 10 choses importantes à savoir sur la vie de couple avec le/la propriétaire d’un chienNos chiens nous apprennent à aimer de manière inconditionnelle, sans attendre quoi que ce soit en retour. Il y a donc de grandes chances que votre amoureux(se), propriétaire de chien, possède cette caractéristique.

10. Il / elle sait s’amuser

Illustration de l'article : 10 choses importantes à savoir sur la vie de couple avec le/la propriétaire d’un chien

Les chiens ont une joie de vivre communicative. A leur contact, leurs propriétaires réapprennent à apprécier les vraies choses de la vie et à profiter de l’instant présent. Ils savent donc s’amuser. Votre partenaire vous en fera profiter.

1 commentaire