10 choses que les propriétaires de chiens peuvent faire que les gens pourraient trouver étranges
On peut parfois se comporter de manière étonnante avec son chien, sans s'en rendre compte.
"Tu ne peux pas comprendre..."
C'est ce que la plupart des propriétaires de chiens répondent à ceux qui trouvent leurs attitudes étranges vis-à-vis de leurs compagnons à 4 pattes. Il est vrai que lorsque l'on vit depuis un certain temps avec le chien qu'on l'a vu grandir, avec qui on a passé des moments difficiles et partagé toutes les joies, on ne peut qu'avoir un lien privilégié avec lui.
Forcément, on finit par le traiter comme son propre enfant et on peut développer des habitudes à son égard que l'entourage peut ne pas comprendre.
1. Lui parler comme s'il était le bébé le plus mignon au monde
Le "parler bébé" est quelque chose que bon nombre de propriétaires de chiens font et qui correspond à un comportement tout à fait naturel, presque instinctif. L'être humain voit son chien comme un être à la fois vulnérable et mignon. Il adopte donc la même attitude vis-à-vis de lui qu'à l'égard d'un bébé.
2. Se confier à son chien
Parler à son chien est courant. Lui parler de ses problèmes l'est un peu moins, mais cela existe. On peut trouver cela étrange, mais quand on prend en compte les années passées ensemble, la complicité et les liens qui se forgent au fil de temps, on a moins de mal à le saisir.
3. Se faire appeler Papa ou Maman
"Qui c'est le bon chien-chien à son papa / sa maman ?"
Voilà le genre de phrase que l'on se surprend parfois à dire quand on s'adresse à son toutou, que l'on considère comme sa progéniture...
4. Ne pas être gêné par les baisers baveux du chien
Il faut l'avouer, le maître d'un chien est souvent la seule personne à n'avoir aucun problème à être léchée par ce dernier. Les autres peuvent trouver cela dégoûtant.
5. Lui préparer des friandises
Certains trouvent cela bizarre, mais c'est tout le contraire. En effet, il n'y a rien de mieux que de préparer soi-même les friandises de son chien, car cela permet de s'assurer que ce qu'il mange est parfaitement sain. D'autant plus que cuisiner est un véritable plaisir.
6. Donner des surnoms étranges à son chien
Assez vite, le nom du chien est troqué contre un surnom, utilisé surtout lorsqu'on le félicite ou quand on essaie de l'amadouer pour l'attirer vers soi. Par exemple, Rocky devient Kiki, Rex devient Rexou...
7. Le laisser s'asseoir sur ses genoux, quelle que soit sa taille
Quels que soient son âge et sa taille, on verra toujours son chien comme un bébé et on le traitera comme tel.
8. L'emmener partout, même aux endroits où il n'est pas autorisé
Si leur taille leur permet, il arrive que certains propriétaires de chiens les emportent discrètement dans des lieux où leur présence est soit interdite, soit inhabituelle.
9. Lui donner de la nourriture sous la table, à l'abri des regards
Même si donner des restes de table à son chien n'est pas du tout recommandé, certains le font de temps à autre.
10. Laisser son chien dormir à ses côtés, dans son lit
Là encore, les avis sont partagés au sein de la communauté des amoureux des chiens. Certains sont totalement contre le fait de laisser son chien accéder aux lit, canapé et autres endroits réservés au "chef de la meute", tandis que d'autres n'y voient aucune objection.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 28/06/18
Trop chou !!!
J'aime Répondre Signaler