10 des meilleurs films dont le héros est un chien

Pour les amoureux des chiens, rien ne vaut un bon film mettant en scène un ou des chiens. Mais lesquels sont les plus beaux à voir ?

Illustration : "10 des meilleurs films dont le héros est un chien "

Il existe une grande quantité de films, dont le ou les héros sont des chiens. Certains d’entre eux sont même tirés d’histoires vraies. En voici une belle sélection, comptant des récits réellement inspirants.

Découvrez 10 des plus beaux films de chiens basés sur des histoires vraies.

Antartica, prisonniers du froid

Ce film retrace les aléas d’une expédition japonaise en Antarctique en 1958. En raison de grosses difficultés dues aux évènements météorologiques, l’équipe a été contrainte d’abandonner ses 15 chiens de traineaux derrière elle, les laissant livrés à eux-mêmes pour survivre.

Illustration de l'article : 10 des meilleurs films dont le héros est un chien

Togo

Ce film mettant en scène Willem Dafoe et Julianne Nicholson, raconte l’histoire d’un équipage de chiens de traineaux qui a lutté contre les éléments pour amener à bon port un sérum destiné à sauver des personnes atteintes de la diphtérie.

Une amie au poil

Ce film basé sur une histoire vraie raconte comment Ruby, une petite chienne hyperactive, a échappé de peu à l’euthanasie en étant choisie pour faire partie d’une unité du K-9, la section des chiens policiers.

Mon chien Skip

Ce film, sorti en mars 2000, raconte l’histoire d’un jeune garçon de 9 ans introverti, Willie Morris. Sa mère lui offre un chien, Skip, qui deviendra son meilleur ami et l’aidera à s’épanouir.

Thomas, l'enfant qui ne parlait pas

Ce film britannique, sorti en 2006, raconte l’histoire vraie d’un jeune garçon atteint d’autisme qui peut compter sur le soutien de son Golden Retriever, son chien de thérapie, pour l’aider à faire face au monde.

Illustration de l'article : 10 des meilleurs films dont le héros est un chien

Bobby des Greyfriars

Sorti en 2005, ce long métrage, adapté par les Studios Disney, retrace la vie de Bobby, un chien qui est revenu chaque jour, pendant 14 années, pour attendre son maître sur sa tombe.

Megan Leavey

Ce film est basé sur l’histoire vraie d’une jeune femme, Megan Leavey, qui a été maître-chien dans la police militaire américain. Elle a noué des liens fusionnels avec son compagnon à 4 pattes, Rex, qu’elle a fini par adopter après avoir pris sa retraite militaire.

Illustration de l'article : 10 des meilleurs films dont le héros est un chien

À la recherche de Rin Tin Tin

Sorti en 2007, ce film raconte la véritable histoire d’un Berger Allemand, qui a été retrouvé et sauvé par un soldat américain sur un champ de bataille, pendant la Première Guerre Mondiale.

Marley et moi

Ce film, sorti en décembre 2008 et tiré d’un roman, est basé sur la vie de l’auteur et journaliste John Grogan. Empli de bons sentiments, il retrace sa vie aux côtés de son Labrador Retriever Marley, avec ses hauts et ses bas.

A lire aussi : À la retraite depuis quelques années, un chien de thérapie reprend du service pour aider les victimes de l’ouragan Milton

Illustration de l'article : 10 des meilleurs films dont le héros est un chien

Quill, un chien guide d'aveugle

Ce film japonais sorti en mars 2004 raconte la vie de Quill, un Labrador Retriever choisi pour devenir un chien guide d’aveugle. Plus lent que d’autres pendant son apprentissage, il doit se battre pour y parvenir, mais il peut compter sur le soutien sans faille de son éducateur.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil