10 films sur le chien à découvrir ou à revoir pendant le confinement

C’est le moment ou jamais de s’offrir un bon moment de cinéma à la maison, avec le chien comme thème principal.

Illustration : "10 films sur le chien à découvrir ou à revoir pendant le confinement"

Avec le confinement, les journées deviennent difficiles à meubler. Le bon côté de cette situation, c’est qu’on a désormais le temps de s’adonner à une variété d’activités chez soi, comme regarder des films. Ceux dont les protagonistes sont des chiens sont particulièrement émouvants et drôles.

Voici donc 10 films sur le chien à voir ou à revoir…

1. Mon chien Skip

Grâce à son chien Skip, Willie Morris parvient peu à peu à surpasser sa timidité et à affirmer sa personnalité.

Dans ce film réalisé par Jay Russell et sorti en 2000, c’est Frankie Muniz, rendu célèbre grâce à la série Malcolm, qui campe le rôle de Willie. Il partage l’affiche avec Diane Lane, Luke Wilson et Kevin Bacon.

2. Hatchi

Ce film raconte la très émouvante et légendaire histoire d’Hachiko, un Akita Inu qui avait attendu son maître décédé devant une gare à Tokyo pendant 9 ans.

Le long-métrage, sorti en 2009, a été réalisé par Lasse Hallström. Il compte Richard Gere parmi ses acteurs principaux.

3. Fidèle Vagabond

Le récit se déroule dans le Texas des années 1860. Le chien Vagabond devient le meilleur ami de Travis, un garçon dont il a sauvé la vie alors que ce dernier avait tenté de le chasser.

Fidèle Vagabond a été réalisé par Robert Stevenson en 1957.

4. La Belle et le Clochard

Grand classique Disney, ce long-métrage d’animation suit les aventures de Lady, une chienne Cocker Anglais, et Clochard, un chien croisé errant.

Sorti en 1955, il a récemment connu un remake en prises de vue réelles, réalisé par Charlie Bean en 2019.

5. Antartica, prisonniers du froid

Réalisé en 2006 par Frank Marshall, ce film est un remake d’Antartica, sorti en 1983.

Il raconte l’histoire d’une meute de 8 chiens de traîneau qu’une expédition scientifique a été contrainte d’abandonner, et luttant pour survivre au beau milieu de l’Antarctique.

6. Didier

Réalisé et interprété par Alain Chabat en 1997, Didier suit les péripéties d’un Labrador-Retriever ayant pris une apparence humaine.

7. Marley et Moi

John et Jennifer, campés respectivement par Owen Wilson et Jennifer Aniston, adoptent un chien Labrador-Retriever. Celui-ci leur en fait voir de toutes les couleurs, mais le couple se rend compte à quel point il est un membre important de la famille qu’ils sont en train de fonder.

Réalisé par David Frankel et sorti en 2008.

8. L’incroyable voyage

Se croyant abandonnés, Chance le Bouledogue Américain, Shadow le Golden Retriever et Sassy la chatte bravent tous les dangers à travers les montagnes de la Sierra Nevada pour retrouver leurs maîtres.

Un film plein d’humour, réalisé par Duwayne Dunham et sorti en 1993.

9. Balto

Réalisé par Simon Wells en 1995, ce film d'animation est inspiré de la course au sérum, relais d’attelages de chiens organisé pour faire parvenir le vaccin antidiphtérique de la ville de Nenana à celle de Nome, en Alaska.

Balto, un Husky Sibérien, est le plus célèbre des chiens ayant pris part à cette épopée.

A lire aussi : L’admirable persévérance d’une femme qui a entraîné son Dobermann à devenir un chien d’assistance pour son mari en fauteuil roulant (vidéo)

10. Beethoven

Beethoven, c’est l’histoire d’un Saint-Bernard, chien des Newton. Adoré par les enfants de la famille, il doit échapper aux plans machiavéliques d’un personnage cherchant à réaliser des expériences scientifiques.

Le film Beethoven a été réalisé par Brian Levant et est sorti en 1992.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil