10 races de chien connues pour perdre beaucoup de poils
Certains chiens perdent plus de poils que d’autres. C’est un détail à prendre en compte si vous envisagez d’adopter un animal de compagnie.
Pour ceux qui veulent avoir un chien à la maison, collecter des informations sur les différentes races est essentiel pour faire le meilleur choix selon leur rythme de vie et les besoins du chien en question.
En effet, certains de ces quadrupèdes sont plus actifs que d’autres, ou requièrent plus d’attention. L’entretien est également un critère important surtout si vous n’avez pas le temps de ramasser les tonnes de poils dispersés partout dans la maison. Voici les 10 races de chiens qui perdent le plus de poils, notamment pendant la mue :
1. Le Malamute de l'Alaska
Elevé dans les régions froides, ce chien est une boule de fourrure. Il perd beaucoup de poils surtout au printemps et à l’automne.
2. Le Husky Sibérien
Comme le Malamute de l'Alaska, cette race est préparée pour affronter les climats très froids, d’où son gros manteau. Le Husky Sibérien a besoin de brossage régulier et perd beaucoup de poils surtout au printemps et à l’automne.
Avez-vous un animal de compagnie ?
3. Le Berger Allemand
Le Berger Allemand doit être brossé régulièrement pour éviter que votre maison ne soit envahie de poils, notamment durant les périodes de mue.
4. Le Golden Retriever
Ce chien doit être brossé et toiletté régulièrement, car il perd, lui aussi, beaucoup de poils.
5. L’Akita
Cette race a besoin de vivre à l’intérieur avec les membres de la famille afin d’être heureux. Mais cela comporte une contrainte, celle du toilettage régulier.
6. Le Chow Chow
Cette race adore la compagnie des humains. Si vous voulez adopter un Chow Chow, soyez prêt à le brosser régulièrement.
7. Le Chien de montagne des Pyrénées
Ces chiens ont besoin de brossages réguliers. Ils bavent également beaucoup. Vous devez garder une serviette avec vous lors de vos promenades.
8. Le Saint-Bernard
Cette race de taille gante a beaucoup de fourrure et perd un tas de poils. Mais ces chies sensibles à la chaleur ne doivent en aucun cas être rasés.
9. L'Esquimau Américain
Vos vêtements et meubles seront couverts de poils la plupart du temps si vous adoptez un Esquimau Américain, surtout durant la période de mue. Pensez donc à organiser des séances de brossage régulières.
10. Le Labrador Retriever
Cette race perd beaucoup de poils surtout au printemps et à l’automne. Vous devez le brosser au moins une à 2 fois par semaine avec une brosse adaptée.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire