10 races de chiens pour lesquelles dormir est un véritable plaisir !
A chaque race de chien ses caractéristiques. Chez celles auxquelles nous nous intéressons ici, c'est la tendance à beaucoup dormir qui nous interpelle.
Comme vous allez le constater en lisant ce qui suit, les chiens un peu plus demandeurs que les autres en termes de sommeil sont de tailles et de tempéraments variés. On y trouve autant des toutous aux dimensions réduites que leurs congénères géants, tout comme des quadrupèdes très actifs aux côtés d'autres qui font beaucoup moins d'efforts...
Si vous cherchez un chien avec lequel passer des heures à faire la sieste, découvrez ces 10 races qui ont un goût plutôt prononcé pour le repos !
1. Le Carlin
Le Carlin n'est pas vraiment le genre de chien hyperactif, loin de la ! Dès que l'occasion se présente, il se laisse glisser dans les bras de Morphée.
2. Le Cocker Anglais
Jamais le dernier quand il s'agit de jouer et de laisser s'exprimer son instinct de rapporteur, le Cocker Anglais s'assoupit aussi vite qu'il se met en mode action.
3. Le Saint-Bernard
Les chiens de race Saint-Bernard sont connus pour leur très grande taille, leur calme et leur tendance à baver, mais ils sont aussi de gros dormeurs.
4. Le Dogue Allemand
Tout comme le Saint-Bernard, le Dogue Allemand est un géant placide qui apprécie les longues et fréquentes siestes.
5. Le Mastiff
On continue avec les chiens XXL en évoquant le Mastiff, grand dormeur lui aussi. Très bon compagnon pour toute la famille, gardien vigilant et dissuasif, il passe beaucoup de temps couché.
6. Le Basset Hound
Chien de chasse également, le Basset Hound est court sur pattes, sûrement pour être plus près du sol et ainsi assouvir plus facilement sa grande passion : dormir !
7. Le Shih Tzu
Également appelé "chien chrysanthème" ou "chien lion", le Shih Tzu est d'un tempérament doux, jovial et joueur. Ce qui ne l'empêche pas de passer pas mal de temps à dormir.
8. Le Bulldog Anglais
Le Bulldog Anglais ne se contente pas de dormir ; il ronfle ! Et il n'y va pas avec le dos de la cuillère... Mais on l'adore quand même.
9. Le Lhassa Apso
On le surnomme le "chien au rugissement de lion" dans son Tibet d'origine, mais le Lhassa Apso n'en est pas moins un dormeur invétéré.
10. Le Chow Chow
Ne comptez pas sur le Chow Chow pour gambader partout dans la maison et faire des pirouettes. Ne vous attendez pas non plus à des effusions de joie de sa part. En revanche, quand il s'agit de faire la sieste, il répond toujours présent.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire