10 raisons pour lesquelles on ne peut s'empêcher d'aimer son chien

Les chiens sont des êtres doués de sentiments et nous le prouvent chaque jour de plusieurs manières. Si l'arrivée d'un chien à la maison impacte sur nos vies, nous aussi, impactons sur la vie de nos meilleurs amis. La relation que nous entretenons avec eux est assez particulière ! Dans cet article, découvrons 10 comportements canins destinés à nous faire comprendre que nos chiens nous aiment. En lisant cela, difficile de ne pas fondre pour votre toutou !

Illustration : "10 raisons pour lesquelles on ne peut s'empêcher d'aimer son chien"

Le langage du chien est complexe. Il permet néanmoins à tous les propriétaires et leur chien d'établir une relation unique. Votre chien vous saute dessus ? Il vous suit partout ? Voici quelques indices pour savoir si votre chien vous aime ou non !

Illustration de l'article : 10 raisons pour lesquelles on ne peut s'empêcher d'aimer son chien

1. Il est serviable

Bien qu'il ne s'agisse que d'une coïncidence, il arrive parfois que vos chiens vous aident ! Une croquette par terre et le tour est joué ! Mieux ! Certains chiens, très ordonnés, rangent eux-mêmes leurs jouets. À leur échelle, ces gestes ne signifient pas grand-chose pour votre compagnon c'est une preuve d'amour !

2. Il vous aime, peu importe l'heure

Illustration de l'article : 10 raisons pour lesquelles on ne peut s'empêcher d'aimer son chien

Le chien ne connaît pas exactement la valeur du temps, selon son instinct et son horloge interne, il chien agira d'une façon particulière, comme avant une promenade ou à l'heure de manger. Il ne sera alors pas étrange de trouver votre chien à vous fixer patiemment attendant votre réveil, ou simplement jusqu'a ce que vous arrêtiez ce que vous faîtes sur le moment.

3. Il vous accueille chaleureusement

Que vous passiez une longue journée dehors, au travail, ou ne quittiez la maison que quelques minutes pour faire les courses ou sortir les poubelles, regardez la manière avec laquelle votre chien va vous accueillir. La façon dont votre chien réagit à votre retour est un bon indicateur des sentiments de votre chien.

4. Il vous supporte chaque jour

Couvrez vos yeux avec vos mains et voyez comment votre chien va vous venir en aide, vous lécher tendrement et se frotter contre votre corps. C'est leur façon de dire :"Ne t'inquiète pas, je suis là pour toi!".

5. Il vous suit comme votre ombre

Votre chien vous suit où que vous alliez, dans la cuisine, dans la chambre et même dans la salle de bain. Il est toujours présent pour vous surveiller et pour prendre soin de vous.

6. L'affection

Illustration de l'article : 10 raisons pour lesquelles on ne peut s'empêcher d'aimer son chien

Que vous soyez heureux ou tristes, tourmentés ou détendus, votre chien est là pour rester auprès de vous, prêt à vous câliner et vous embrasser.

7. La jalousie

Souvent imputée aux humains, la jalousie est un sentiment bien connu chez le chien, il peut être jaloux de votre conjoint, d'autres chiens voire des enfants ! Apprenez à partager des moments avec votre chien de manière régulière pour ne pas le léser par la suite.

8. Il s'approprie vos objets

Certains chiens s'approprient vos objets et les considèrent comme les leurs. Pour garder leurs "doudous" ,ils vont se défendre, férocement, afin de garder ce qui leur "appartient".

9. Il vous sort de la routine

Quand votre chien veut sortir, peu importe que vous ayez passé une bonne ou une mauvaise journée, il sera toujours disponible pour une promenade. Quoi de mieux que ces quelques promenades pour décompresser et passer un moment avec son meilleur ami ?

A lire aussi : Une famille contactée à propos de son chien disparu 5 ans auparavant a du mal à réaliser qu’il sera bientôt de retour à la maison

10. Il sait vous écouter

Illustration de l'article : 10 raisons pour lesquelles on ne peut s'empêcher d'aimer son chien

Parler à son chien peut avoir un effet relaxant, toujours présent pour vous, votre chien est à l'écoute ! Vous avez déjà remarqué qu'il inclinait la tête lorsque vous lui parliez ? Il ne comprend pas ce que vous lui dites mais ressent quand quelque chose va mal.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil