10 superpouvoirs qui font de nos chiens des anges gardiens
Pour ces 10 raisons au moins, vous avez besoin d’un toutou à vos côtés.
Les chiens sont des super-héros, des anges gardiens pour nous. Ils ont, en effet, de nombreux pouvoirs qui nous permettent d’aller mieux, aussi bien physiquement que moralement.
Vous ne nous croyez pas ? Voici quelques faits qui le prouvent…
1. Ils détectent les crises d’épilepsie avant leur survenue
De nombreuses études ont démontré que les chiens avaient la capacité de percevoir les signes avant-coureurs d’une crise d’épilepsie, et ce, plusieurs heures avant sa survenue.
2. Ils ont de l’empathie envers les personnes qui souffrent
La capacité d’empathie des chiens à l’égard des êtres humains a été prouvée par une étude menée par le Goldsmiths College. Ces recherches ont permis de constater que ces chiens avaient davantage tendance à se rapprocher des personnes tristes que de celles qui vont bien.
3. Ils détectent les allergènes et empêchent donc les humains d’être en contact avec ces derniers
Il a été démontré que certains chiens étaient capables de détecter des allergènes, permettant à leurs partenaires humains d’en rester éloignés.
4. Ils permettent aux travailleurs d’être moins stressés
La présence d’un chien au travail permettrait à son propriétaire de se sentir moins stressé au bureau.
5. Ils sont capables de détecter les cancers
Certains chiens ont démontré leur capacité à détecter des cancers, comme celui du poumon (avec 70 à 99% de précision) et du sein.
6. Ils accompagnent les soldats traumatisés par la guerre
Par leur simple présence à leurs côtés, les chiens permettent de réduire les manifestations du trouble du stress post-traumatique chez les militaires qui reviennent du front.
7. Grâce à eux, leurs partenaires humains deviennent plus sociables
D’après le British Medical Journal, les chiens aident leurs propriétaires à être plus sociables en les poussant à sortir davantage et à aller plus facilement vers les autres.
8. Ils peuvent détecter l’hypoglycémie
Grâce à leur odorat très fin et très puissant, les chiens sont capables de détecter les niveaux anormaux de glycémie. Certains sont ainsi dressés à signaler ces problèmes chez les personnes diabétiques.
9. Ils rendent leurs propriétaires plus actifs
Les adultes et les enfants qui côtoient des chiens sont plus actifs que les personnes qui n’en ont pas. C’est une étude de l’Université de Londres qui l’a prouvé.
10. Ils renforcent les défenses naturelles des bébés
Par leur présence aux côtés des bébés, les chiens aident ces derniers à renforcer leurs défenses naturelles. En effet, les bactéries qu’ils portent permettent de stimuler le système immunitaire des enfants, qui sont ainsi moins sujets aux infections, notamment respiratoires. C’est une étude menée par l’Université de Kuopio, en Finlande, qui l’a démontré.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire