10 tours que vous pouvez apprendre à n'importe quel chien ou presque !

Afin de réussir la cohabitation avec un nouveau chien, vous devez lui apprendre un certain nombre de choses, entre ordres, interdictions et exercices. Vous pouvez également lui enseigner quelques tours qui l'amuseront tout en contribuant à renforcer votre complicité.

Illustration : "10 tours que vous pouvez apprendre à n'importe quel chien ou presque ! "

Outre le fait de lui apprendre où faire ses besoins, à demeurer calme à l'égard de vos invités, à ne pas détruire un objet, les bases de l'éducation, vous pouvez également lui enseigner quelques tours amusants susceptibles de vous plaire à tous les 2.

Nous avons sélectionné, pour vous, 10 tours amusants que vous pourrez apprendre à n'importe quel chien.

Illustration de l'article : 10 tours que vous pouvez apprendre à n'importe quel chien ou presque !

1. Faire le mort

Apprendre à un chien à faire le mort est un exercice un peu difficile. Cependant, les résultats seront amusants pour vous ainsi que pour votre chien. Regardez la vidéo ci-dessus et suivez les conseils.

2. Donner des bisous

Avant d'apprendre à votre chien à vous donner bisou sur commande, il faut installer un climat d'émotions et de confiance entre vous. Les chiens sont des créatures affectives par nature. Ensuite, vous aurez besoin de récompenses comme une friandise, des caresses ou des éloges afin d'attirer son attention et lui donner envie de continuer.

3. Tourner sur lui-même

Apprendre votre chien à tourner sur lui-même peut paraitre compliqué. Mais après quelques sessions d'apprentissage et grâce à votre patience, vous y arriverez et vous découvrirez que c'est un exercice amusant. La vidéo ci-dessus vous montre comment vous pouvez parfaire ce numéro.

4. Répondre ou aboyer sur commande

Apprendre à votre chien à aboyer peut s'avérer, là encore, un peu difficile. Cependant, vous devez faire preuve de patience. Il faut, tout d'abord, reproduire la situation où votre toutou a l'habitude d'aboyer. Ensuite, suivez la méthode du renforcement positif et armez-vous de friandises, par exemple. Dès qu'il aboie, demandez-lui d'aboyer. Après, essayez de lui dire la même chose dans des situations différentes. Vous allez aurez certainement à refaire l'exercice plusieurs fois. Rappelez-vous que tous les chiens n'ont pas les mêmes facultés d'assimilation.

5. Se mettre debout

Tenir sur les pattes arrière est un trait commun à la plupart des chiens. Cependant, il n'est pas évident que votre chien vous réponde si vous lui demandez de le faire. Apprendre à son chien de se mettre debout sur commande fait l'objet de la vidéo présentée ci-dessus. Essayez de le faire !

6. Vous donner la patte

Il n'est pas difficile d'apprendre à votre chien à vous donner la patte. Vous pouvez, par exemple, présenter une main tenant des friandises. Votre toutou, afin d'obtenir cet aliment, devra utiliser sa patte. À ce moment-là, demandez-lui de vous donner la patte répétez-le plusieurs fois.

7. S'asseoir

Apprendre à son chien de s'asseoir sur commande est très facile. Ceci doit faire partie de l'éducation de base de votre chien. Par exemple, si votre toutou n'arrête pas de tourner autour de votre invité, vous devez le calmer et lui demander de s'assoir. Regardez la vidéo ci-dessus pour mieux comprendre cet exercice.

8. Chercher un objet et le ramener

Certes, ce jeu est commun et classique, cependant, il n'est pas évident que votre chien soit coopératif. Certains chiens ne sont pas intéressés par le jouet et ne veulent même pas essayer. D'autres chercheront l'objet, mais ne le ramèneront pas, ou refuseront de le lâcher.

A lire aussi : Un chien sauvé par une association a besoin de transporter sa couverture partout où il va (vidéo)

9. Embrasser

Les câlins sont une vraie source de plaisir et de bonheur. Apprendre à votre chien à embrasser est un peu difficile, certes, mais avec de la patience, de la répétition et une stratégie de récompenses, vous réussirez à le faire.

10. Faire une roulade

Cet exercice n'est pas aussi compliqué qu'il en a l'air. Les secrets de la réussite sont la patience et la répétition. Avant de commencer, assurez-vous que votre chien sache répondre à votre demande de se coucher. Choisissez un endroit calme et suivez les étapes montrées dans la vidéo ci-dessus.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil