11 chiens pris en flagrant-délit, mais qui n’assument pas leurs bêtises
Quand on a un chien à la maison, des accidents peuvent parfois survenir. Non pas que nos amis à 4 pattes soient particulièrement disposés à commettre des bêtises, mais leur curiosité et une petite dose de maladresse font que, lorsque l’on rentre chez soi le soir, le risque de se retrouver face à une mauvaise surprise n’est jamais totalement écarté.
L’ennui, la frustration et la solitude viennent aussi y mettre leur petit grain de sel pour conduire nos compagnons canins à semer la pagaille. Ils se mettent alors à maltraiter tout ce qui leur passe sous le museau : coussins, chaussures, sacs, cartons, emballages…
Ce n’est jamais méchant, mais ce n’est pas non plus amusant pour le maître qui doit tout ramasser et nettoyer. En parallèle, il doit tenter de trouver ce qui cloche et qui engendre un tel comportement chez l’animal, afin d’y remédier.
Davantage d’attention ? Des sorties plus longues et plus fréquentes ? Des jouets à mâcher ? Généralement, c’est ce qui contribue à atténuer les envies destructrices de nos chiens.
En attendant, rions un peu avec ces 11 photos de toutous qui ont été pris en flag’ de grosse bêtise et qui font comme s’ils n’en étaient pas les auteurs…
1. Hein ? Quoi ? Quel coussin ?
2. Ce n'est pas ce que tu crois...
3. C'est fou ce que le rose m'attire... Je n'y peux rien
4. Tu allais passer l'aspirateur de toutes les façons, non ?
5. Ce n'est pas moi, c'est le chat !
6. Si tu pouvais trouver, au fond de toi, la force de me pardonner, je te serais éternellement reconnaissant...
7. Je ne faisais que tester les rouleaux de cellophane
8. Je n'y suis absolument pour rien
9. Ce n'était qu'un accident
10. Mais je t'ai entendu dire que tu n'aimais plus le canapé l'autre jour...
11. Jamais entendu parler de ce pot de peinture noire...
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire