11 chiens sauvés dans un élevage, 3 sont morts
A Puyvert dans le département du Vaucluse, 3 chiens ont été retrouvés morts dans un élevagede 14 chiens, les 11 autres ont pu être sauvés.
14 chiens de montagne de Pyrénées étaient détenus par un éleveur à Puyvert, un homme âgé de 75 ans, d’après le site laprovence.com. Les autorités avaient reçu des renseignements, vendredi dernier, au sujet d'un éventuel cas de maltraitance et de cruauté envers des animaux.
Avez-vous un animal de compagnie ?
En se rendant sur les lieux, la brigade de Cadenet a découvert dans le domicile de l’éleveur, 14 canins de race chien de montagne de Pyrénées. 3 d’entre eux étaient déjà morts. Des signes de maltraitance ont tout de suite été repérés. Les pauvres bêtes étaient victimes de malnutrition, de déshydratation et d’infestation de puces de tiques. Les chiens ont également souffert d’une trop grande exposition au soleil, rapporte le site.
Les gendarmes et les sapeurs pompiers se sont mobilisés pour sauver les 11 chiens restants. Les officiers ont également bénéficié de l’appui de la municipalité pour placer les animaux dans un refuge pour leur apporter les soins vétérinaires adéquats. Ils seront ensuite proposés à l’adoption.
En ce qui concerne l’éleveur, une peine de prison est envisagée. Lors de son arrestation, l’homme, qui a plusieurs problèmes de santé et ne possède plus son agrément d’éleveur, affirme que les animaux étaient en bon état et ne semble pas compatir à leur sort. L’homme sera condamné pour « sévices et actes de cruauté envers un animal par éleveur ».
Source: laprovence.com
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Pitch a écrit : 26/03/18
SCANDALEUX ! Encore un éleveur qui après avoir fait tant de bénéfices grâce à des pauvres chiennes qui ont fait portées sur portées . Honte aussi aux acheteurs qui cautionnent cela en achetant des chiots . Ecoeurant !
J'aime (2) Répondre Signaler