11 chiots abandonnés dans un sac poubelle au milieu des bois après leur naissance secourus par une association

Des randonneurs ont découvert dans un sac poubelle 11 chiots nouvellement nés. Ils ont heureusement transporté les bébés au plus vite chez le vétérinaire qui les a confiés à une association. Un sauvetage que déplorent les membres de l’organisation aujourd’hui en charge de leur survie.

Illustration : "11 chiots abandonnés dans un sac poubelle au milieu des bois après leur naissance secourus par une association"

Ce 26 juin 2022, de bons samaritains qui se promenaient dans la zone boisée au large de Heath Lane, non loin de la ville de Huddersfield en Angleterre, ont tout à coup aperçu un sac poubelle posé à même le sol.

Ils ont alors regardé à l’intérieur et ont été choqués de découvrir 11 chiots avec le cordon ombilical encore attaché à leur ventre. Sans attendre, ils ont emmené les bébés à la clinique animalière locale. « Le vétérinaire qui les a tous examinés et a estimé qu'ils n'avaient que quelques heures », a précisé Sara Jordan, inspectrice en chef adjointe de la RSPCA, au Mirror.

« Ils étaient extrêmement vulnérables »

Malheureusement, un des canidés avait du mal à respirer et était très malade. Il a été décidé que le mieux à faire était de l’euthanasier afin d’abréger ses souffrances.

« La clinique vétérinaire nous a demandé de l'aide, car ils n'avaient pas les installations ou l'expertise pour élever à la main les 10 chiots restants », a expliqué Sara. Les bébés ont donc été confiés à des familles d’accueil expérimentées qui les veillent jour et nuit.

Sara a elle-même pris en charge une femelle nommée Tippy et la nourrit au biberon toutes les 90 minutes. « Les pauvres petits devront être élevés par leurs parents adoptifs et auront besoin de soins très intenses. En effet, ils sont très fragiles jusqu’à l’âge du sevrage », a déclaré Sara.

Malheureusement, malgré les efforts fournis, 4 des petits n’ont pas survécu à une infection fulgurante. « Heureusement, les 6 autres se portent maintenant très bien et deviennent de plus en plus forts chaque jour », a confié l’inspectrice.

En parallèle, une enquête est menée afin de déterminer qui est à l’origine de cet acte odieux. D’après les premières constatations, il s’agirait de chiots Bergers Allemand et leur maman doit souffrir de leur perte.

A lire aussi : 8 ans après avoir été volée, une chienne reconnaît ses maîtres qui l’ont toujours aimée

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 11/07/22

    rip pour les 5 petits décédés...comment peut-on abandonner des petits à peine nés ???? c'est d'une CRUAUTE. C'est horrible !!! j'espère que l'enquête trouvera le dégénéré qui a commis cet acte...et la maman des petits doit être à plaindre également...elle doit chercher ses bébés partout et le mieux, si l'enquête le permet, c'est de retirer la chienne des mains de ce dégénéré (encore une fois).

      Répondre   Signaler


  • Image de profil