11 mois après son sauvetage, ce Berger Allemand secouru alors qu’il était maltraité est enfin prêt à partir pour de nouvelles aventures
Ozzy, un Berger Allemand de 3 ans, avait été sauvé de son enfer par la Fondation 30 Millions d’Amis en octobre 2021. Après 11 mois de soins et d’affection, il est métamorphosé et fin prêt à rencontrer la nouvelle famille qui lui fera oublier son lourd passé.
Ozzy était livré à lui-même dans un petit cagibi de 2 mètres carrés sans lumière. Il n’avait qu’un matelas souillé et un vieil os à disposition. Il souffrait terriblement de la faim et endurait les sévices de son propriétaire. De même, le toutou était infesté de parasites.
Heureusement, suite à un signalement, la Fondation 30 Millions d’Amis était intervenue pour le sortir de sa maison d’Abbeville dans la Somme.
Le pauvre Berger Allemand de 3 ans devait encore se remettre de son passé difficile et reprendre les 10 kilogrammes qui lui manquaient.
Par ailleurs, Ozzy n’était pas sociabilisé. Il devait donc prendre confiance en lui et envers les humains.
Un long chemin pour oublier son passé
Après les soins en urgence prodigués à la clinique vétérinaire, Ozzy avait intégré le refuge de Buigny-Saint-Maclou, partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis.
Les bénévoles ont œuvré quotidiennement pour le remettre sur pieds tant physiquement que psychiquement.
« Il s’est battu pour survivre. Abîmé par la vie, sa reconstruction personnelle n’a pas été simple. Au début, Ozzy était très craintif. Il lui a fallu beaucoup de temps pour trouver ses marques et prendre conscience que son passé était bien derrière lui », a témoigné Claire, soignante de l’association.
C’est bien à force de patience et de bienveillance que les membres du refuge ont réussi cet exploit.
Il profite aujourd’hui de belles promenades sur la plage avec des congénères ou encore de folles parties de jeu avec sa balle de tennis fétiche.
C’est dorénavant un tout autre chien, affectueux et jovial avec les humains. Ozzy est bien dans ses pattes et prêt à partir pour de nouvelles aventures.
Le refuge est donc désormais à la recherche de son nouveau foyer, qui devra être adapté à ses besoins. « Ozzy stresse très vite et a du mal à gérer ses émotions. Sa famille d’adoption devra le respecter et vivre dans la douceur. Il lui faudra un milieu calme, serein et apaisant », a précisé Claire.
Toute l’équipe espère qu’il pourra rapidement s’épanouir auprès de maîtres aimants. Après sa vie éprouvante, c’est tout ce qu’il mérite en effet.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
1 commentaire
Invité a écrit : 13/09/22
j'espère que ton ancien pourri de maître a été condamné....OZZY, tu es magnifique et je te souhaite de trouver très vite TA FAMILLE POUR LA VIE
J'aime Répondre Signaler