12 chiens retirés à un élevage illégal dans les Alpes-Maritimes
Sans nourriture ni eau à disposition, enchaînés ou gardés dans une fosse, les chiens vivaient dans de très mauvaises conditions chez un éleveur qui n’avait même pas le droit de les détenir.
A Gréolières, commune des Alpes-Maritimes située à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de Nice, 5 associations de protection des animaux et des gendarmes sont intervenus dans une propriété où se trouvaient des chiens maltraités. C’est France Bleu qui a rapporté ces faits ce lundi.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Au total, 12 chiens ont été évacués de cet élevage illégal. 2 chiots figurent dans le groupe de canidés secourus. Ils ont tous été confiés à des familles d’accueil, leur répartition ayant été organisée par lesdites associations. Ces dernières sont L’Espoir des Petites Pattes, Extrême Sauvetage, Sky Dog, le Refuge de la Conca et Instinct Animal. Quant aux gendarmes, ils relèvent de la brigade de Séranon et de la compagnie de Grasse.
Les quadrupèdes appartiennent à différentes races : des Bergers Belges Malinois, mais aussi des Spitz Loups (également appelés Keeshond) et des Samoyèdes, entre autres. Une partie d’entre eux étaient attachés à des chaînes métalliques, tandis que d’autres étaient purement et simplement placés dans une fosse. Ils ne disposaient ni de nourriture ni d’eau. Autant dire que les conditions de vie étaient pour le moins exécrables.
Ce n’est pas la première fois que le propriétaire des lieux, un quinquagénaire, se signale par des faits du genre. Il faisait, en effet, l’objet d’une interdiction de détenir des animaux pendant 3 ans, toujours d’après France Bleu.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 10/10/19
j'espère que cet enfoiré de soi-disant d'éleveur sera condamné un maximum et interdiction de ravoir des animaux (il est dit qu'il était déjà interdit de posséder des animaux pendant 3 ans....et pourquoi, il en avait d'autres ?????). Il faut vraiment le surveiller de très près !!! j'espère que les animaux sauvés n'auront pas de séquelles et qu'ils seront tous adoptés.
J'aime Répondre Signaler