12 chiens vivaient dans 5 m2, sauvés par la Fondation Assistance aux Animaux
Outre l’exiguïté et l’obscurité, les 12 chiens secourus par la Fondation Assistance aux Animaux étaient détenus dans des conditions d’hygiène horribles. Maigreur extrême, dentition en mauvaise état… Il faudra beaucoup de temps et d’attention pour soigner les maux de ces animaux laissés à l’abandon.
Les images parlent d’elles-mêmes. Des photos terribles publiées sur le site de la Fondation Assistance aux Animaux, qui rapporte le sauvetage par ses équipes de 12 chiens qui survivaient dans des conditions inacceptables.
Les quadrupèdes en question étaient détenus chez un habitant d’Île-de-France qui ne s’en occupait plus du tout. L’individu les gardait dans un cabanon de jardin de 5 m2, où les chiens n’avaient pas de lumière et se trouvaient au milieu de leurs propres excréments. Ils devaient d’ailleurs se résoudre à se nourrir de ces derniers pour survivre.
Extrêmement maigres, sales et malades, ces chiens de petite taille pour la plupart et appartenant à diverses races (Spitz Nain, Caniche, Chihuahua…), vivaient un véritable cauchemar, qui a heureusement pris fin grâce à l’intervention des membres de la Fondation Assistance aux Animaux. Alertés par des voisins, qui entendaient des hurlements provenant de la propriété, ils étaient accompagnés d’agents de la police municipale.
Les 12 chiens ont été pris en charge par la Fondation Assistance aux Animaux, qui les a placés dans son refuge situé à Villevaudé, en Seine-et-Marne. Ils y reçoivent les soins nécessaires, sont nourris et réhydratés, dans l’espoir d’améliorer leur état de santé. Il s’agira, par la suite, de leur trouver des familles d’accueil auprès desquelles ils devront réapprendre à mener une existence normale, avant d’envisager leur adoption.
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
4 commentaires
Invité a écrit : 02/12/19
Merci à ce refuge pour ce sauvetage
J ai moi même accueilli un chien de ce refuge issu d un sauvetage et je les remercie de me l avoir confié
J espère qu ils trouveront tous rapidement une famille aimante car ces chiens sauvés sont d un amour infini
J'aime (1) Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/12/19
merci (enfin) aux voisins d'avoir alerté !!! j'espère que le "pourri" sera condamné pour mauvais traitements (le mot est faible) et qu'il sera interdit de posséder des animaux jusqu'à la fin de la vie Je souhaite de bonnes familles à tous ces loulous pour oublier leur enfer.
J'aime (1) Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/12/19
Comment peut-on détenir des animaux dans ces conditions???
J'aime (1) Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/12/19
Quelle cruauté! Laissez des chiens dans l'abandon,sans nourriture ,c'est une honte .On devrait leur rendre la pareille,dommage que la toi du talion n'existe plus, "oeil pour oeil ,dent pour dent"Cet homme mérite d'être jugé & emprisonné avec une forte amende
J'aime Répondre Signaler