12 choses à faire absolument avec son chien avant que l’hiver ne s’installe pour de bon
S’amuser dehors avec son ami à 4 pattes n’est pas tout le temps possible, surtout avec un hiver qui va bientôt s'installer et s'éterniser. Des idées d’activités extérieures sont proposées ci-dessous pour profiter avec son chien des plaisirs de l’extérieur jusqu’au dernier moment.
Durant l’hiver, vous serez obligé de réduire vos promenades avec votre chien. Il reste encore quelques jours de temps clément pour en profiter. Pensez alors à faire des activités en plein air au milieu de la nature. Laissez votre chien courir en liberté, mais veillez à ce que l’endroit soit sécurisé, autant pour lui-même que pour les autres.
Voici quelques idées pour profiter au maximum du beau temps avec votre fidèle ami avant l’arrivée de l’hiver :
1. Partir en randonnée
Votre chien vous surprendra quand il ira avec vous en randonnée. Son corps est déjà fait pour évoluer sur les terrains rocheux. Veillez à avoir une quantité d’eau suffisante pour rester hydraté.
2. Préparer un road trip
Votre chien aime les balades en voiture ? Alors, prenez la route avec votre meilleur ami !
3. Se balader dans un parc pour chiens
Dans le parc, votre chien aura l’occasion d'entrer en contact avec ses amis à 4 pattes et vous pourrez évidemment communiquer avec les autres propriétaires de chiens.
Avez-vous un animal de compagnie ?
4. Dîner avec votre meilleur ami :
Choisissez un restaurant acceptant les chiens. Commandez, si possible, un repas spécial chiens ou emportez celui que vous auriez préalablement préparé pour lui
5. Trouver une plage accessible aux chiens
Profitez d’une journée agréable en emmenant votre toutou sur une plage qui autorise la présence des chiens.
6. Faire un shooting photo
Prenez de belles photos de votre chien en le capturant sous tous les angles et dans diverses positions. Jouez sur les éclairages et les décors.
7. En faire un chien de thérapie
Votre toutou est particulièrement calme et sociable ? Il peut avoir la chance de devenir chien de thérapie et ainsi permettre aux personnes en difficulté de retrouver le sourire grâce à sa présence réconfortante.
8. Démarrer un groupe de marche
Trouvez d'autres propriétaires de chiens dans le voisinage et constituez un groupe de promenade canine.
9. Jouer jusqu’à ce que le chien se fatigue
Gâtez votre chien pour une journée et laissez-le jouer jusqu’à ce qu’il décide de s’arrêter, pas lorsque vous commencez à vous ennuyer.
10. En faire une célébrité sur Instagram :
Ouvrez un compte Instagram dans lequel vous posterez régulièrement des photos et des vidéos de votre chien.
11. Passer un séjour dans un hôtel acceptant les chiens
Si vous partez en vacances avec votre famille, pensez à sélectionner un endroit où votre chien sera le bienvenu !
12. Apprendre un nouveau truc à son chien
Les chiens ont soif d'apprendre. Avant que le temps ne se gâte pour de bon, profitez des sorties en plein air pour apprendre à votre chien de nouveaux tours. Emmenez une poignée de friandises pour l'encourager et félicitez-le chaudement quand il agit de la manière attendue.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire