11 fruits et légumes à partager avec votre chien cet été
La santé de nos animaux domestiques compte beaucoup à nos yeux. C’est pourquoi il est particulièrement recommandé de varier leur alimentation et de les faire profiter des légumes et fruits saisonniers.
L’été est bien installé et c’est donc le moment de savourer de nouvelles variétés de légumes et de fruits frais et très bénéfiques. Une alimentation équilibrée et à base de légumes et fruits est aussi bonne pour l’homme que pour l’animal, notamment les chiens. Voici 12 fruits et légumes à partager avec votre ami à 4 pattes :
1. Des pommes de terre cuites
C’est une bonne source de fibres, de magnésium et de beaucoup d’autres nutriments. Attention à ne pas les donner crues à votre chien, car elles sont lourdes à digérer.
2. Les patates douces cuites
Elles contiennent des protéines, des antioxydants, du cuivre, du potassium et des vitamines A et B6.
3. Les carottes
Mis à part le fait que la plupart des chiens adorent les carottes, elles sont riches en composés antioxydants.
4. Les haricots verts
Ils sont riches en vitamine k, en oméga 3 et en fibres alimentaires.
5. Pommes vertes ou rouges
Elles sont riches en antioxydants et en fibres. Assurez-vous de retirer les graines avant de les donner à votre chien.
6. Les épinards
Excellente source de vitamine K, de magnésium, d’acides gras, d’oméga 3 et de zinc. Seulement pour le chien adulte et en petite quantité.
7. Les brocolis
Ils sont une bonne source de fibres , de potassium, de magnésium et de vitamines B6 et E.
8. Le chou-fleur
Sa teneur en vitamines C et K, en magnésium, fer et vitamines B1, B2 ET B3 fait de ce légume un excellent aliment à partager en petite quantité avec son animal.
9. Les myrtilles
Elles sont généreuses en vitamine K, fibres et vitamine C notamment.
10. Les courgettes
Voilà une excellente source de magnésium, vitamines A et C, fibres alimentaires, cuivre, potassium, phosphore, oméga 3, vitamines B1 B2 et B3, zinc, calcium et protéine.
11. Les canneberges
Elles sont riches en vitamine C, en fibres et en vitamines K et E.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 28/09/19
Bonjour,
Merci pour votre article très intéressant. Cependant, je m'interroge sur la présence de la pomme de terre dans les aliments autorisés. En effet, que celle ci soit cuite ou crue, elle fait partie des solanacées qui sont véritablement des poisons pour nos amis canins, au même titre que le poivron, la tomate et l'aubergine qui en sont également.
J'aime Répondre Signaler