12 jours après la disparition de son chien en forêt, cette femme fait tout son possible pour obtenir l'aide d'un drone thermique
Les drones thermiques représentent désormais un nouvel espoir pour les propriétaires d’animaux disparus. Grâce à l’un d’eux, Ulysse a retrouvé ses proches tandis qu’il était coincé dans un bois et proche du décès.
Ulysse est rentré chez lui dans le Bedfordshire (Royaume-Uni) après une fugue. Sa propriétaire, Sam Boyle, le cherchait depuis 12 jours et a fait appel à l’organisme de sauvetage Drone to Home pour le retrouver. Celui-ci utilise des drones thermiques pour localiser les animaux disparus.
Sam a découvert ses services sur Facebook. Malgré les jours qui défilaient depuis la disparition de son chien, elle n’a jamais perdu l’espoir de le revoir et a mis toutes les chances de son côté pour cela.
© Good Morning Britain
Avez-vous un animal de compagnie ?
« J'étais obsédée par l'idée d'essayer de le retrouver »
Elle est entrée en contact avec Phil James, le fondateur de Drone To Home. L’homme lui a d’abord expliqué que les chiens fugueurs finissaient par rentrer chez eux, mais comme Ulysse était toujours introuvable, il a envoyé l’un de ses drones à sa recherche.
Après 2 heures, Phil a contacté Sam pour lui annoncer que son ami canin avait été localisé. Le malheureux s'était coincé dans un buisson avec sa laisse, ce qui l’avait empêché de retrouver son chemin, ou de chercher à manger. Il avait dû se nourrir avec ce qui se trouvait à proximité, soit des branches d’arbres et des brindilles.
Des retrouvailles émouvantes
Sam s’est précipitée sur les lieux pour récupérer Ulysse. Lequel avait perdu 10 kilos à force de ne pas pouvoir s’alimenter, mais était bel et bien vivant. Elle l’a conduit chez le vétérinaire et il a suivi un traitement pour se rétablir.
Suite à cette histoire, La femme a voulu faire quelque chose pour aider Phil à son tour. Elle a organisé une collecte de fonds en ligne pour permettre à l’organisme d’acheter des drones thermiques supplémentaires. Près de 14 mille euros ont déjà été récoltés. Grâce à cet argent, la maîtresse d'Ulysse espère que d’autres animaux et humains pourront être sauvés.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire