13 chiens qui ont besoin d'activité et de liberté
Tous les chiens aiment se sentir libres et rester actifs, mais ces besoins sont plus marqués chez certaines races. Au point, parfois, de s'accorder quelques escapades hors de la maison.
De manière globale, les chiens apprécient le fait de disposer de grands espaces et d'une grande liberté de mouvement. Ils sont également ravis de pouvoir rester actifs et d'être sollicités sur tous les plans : physique, mental, émotionnel, etc. Ces chiens-là supportent mal la solitude et l'ennui, si bien qu'ils se mettent parfois à aller chercher leur bonheur ailleurs, en faisant quelques petites escapades, mais sans pour autant être de gros fugueurs.
Ces toutous qui ont donc parfois tendance à s'éclipser, ne le font que parce qu'ils ont besoin d'activité, de découvertes et de rencontres. Chez certaines races, ce trait de caractère est encore plus marqué.
En voici 13 exemples...
1.Berger Allemand
Excellent gardien et grand sportif, le Berger Allemand n'aime pas trop la solitude, ni l'oisiveté.
2. Beagle
Joueur, intelligent et très sociable, le Beagle est toujours prêt à faire connaissance avec d'autres chiens et personnes.
3. Golden Retriever
Sociable, affectif et intelligent, le Golden-Retriever peut parfois avoir ce côté tête en l'air qui peut lui jouer quelques surprises.
Avez-vous un animal de compagnie ?
4. Labrador Retriever
Son cousin, le Labrador-Retriever, aime aussi les grands espaces et est épris de liberté, ce qui l'amène parfois à s'éloigner de chez lui.
5. Chihuahua
Ce type de chiens est connu par son dépendance à son maître. Le Chihuahua erre tellement et fréquemment dans son propre univers qu’il pourrait se faire du mal. Il faut, donc, savoir comment le maîtriser et le garder dans un espace sécurisé.
6. Pitbull
Les Pitbulls sont des chiens qui sont connus pour leur puissance et leurs évasions assez fréquentes. C’est pour cette raison qu’il faut savoir les maîtriser et les surveiller, surtout au cours des promenades.
7. Yorkshire Terrier
La petite taille de ces chiens leur permet de s’échapper facilement à travers l’ouverture d’une porte ou d’une fenêtre.
8. Shih Tzu
Le Shih Tzu aime qu’on lui accord soin et attention. C’est pour cette raison qu’il a souvent tendance à rendre visite aux voisins.
9. Husky de Sibérie
Le Husky de Sibérie est un chien très actif. Il est donc déconseillé de le laisser seul.
10. Boxer
Le Boxer a un caractère doux, affectif et actif. S’il veut s’évader, il utilisera tous ses moyens comme sauter par la fenêtre ou se faufiler par la porte.
11. Jack Russel Terrier
Il aime la compagnie de son maître et de sa famille. Si cette présence venait à manquer, cela serait très mal vécu par ce chien actif et joueur.
12. Caniche
Cette race de chiens est très sociable et sympathique. Comme ses congénères, le Caniche n’apprécie pas de rester seul.
13. Teckel
Il est sociable, affectif, sympathique, intelligent et actif. Cependant, il s’ennuie vite, surtout lorsqu’il reste seul. Il trouvera un moyen pour fuir le foyer et aller se balader.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire