13 chiens vivant dans des conditions insalubres et secourus par la Fondation Brigitte Bardot

13 chiens, dont 8 chiots, ont été sauvés par la Fondation Brigitte Bardot, alors qu’ils étaient détenus dans un endroit totalement insalubre à Saint-Aubin-le-Vertueux (27). Leur propriétaire est soupçonné de n’élever ces animaux que pour le combat et le trafic.

Illustration : "13 chiens vivant dans des conditions insalubres et secourus par la Fondation Brigitte Bardot "

Mise au courant de plaintes pour mauvais traitements et suspectant un trafic de chiens destinés au combat, la Fondation Brigitte Bardot est intervenue dans une ferme située à Saint-Aubin-le-Vertueux dans l’Eure, comme le rapporte 20 Minutes.

Le sauvetage a eu lieu ce mardi 27 février. Ainsi, 5 chiens adultes et 8 chiots ont été soustraits à la garde de leur propriétaire, que les gens de l’organisation et les forces de l’ordre soupçonnent de mener un trafic de chiens de première et de seconde catégories. Ces animaux sont principalement destinés au combat.

C’est sur des sols jonchés de paille et d’excréments que vivaient ces quadrupèdes. Autour d’eux, les intervenants ont découvert des cadavres de petits animaux, notamment des lapins, des furets et des chats, sans doute utilisés pour aiguiser l’agressivité des chiens.

Très probablement victimes de maltraitance, ces derniers sont particulièrement maigres. Leur propriétaire ayant résisté aux gendarmes, il a été placé en garde à vue pour violence et rébellion sur une personne dépositaire de l’autorité publique.

Par ailleurs, une forte odeur de brûlé régnait dans cette ferme, laissant croire que l’individu avait peut-être incinéré des cadavres d’animaux. Tous les chiens saisis ont été pris en charge par la Fondation Brigitte Bardot.

Illustration de l'article : 13 chiens vivant dans des conditions insalubres et secourus par la Fondation Brigitte Bardot

A lire aussi : Un chiot de 4 mois éjecté d'une voiture obtient une seconde chance et retrouve l'amour

Illustration de l'article : 13 chiens vivant dans des conditions insalubres et secourus par la Fondation Brigitte Bardot

Photos : Fondation Brigitte Bardot / Twitter

2 commentaires