130 chiens policiers ont été équipés de gilets pare-balles grâce à un garçon de 10 ans, honoré par l’ASPCA

En se rendant compte que de nombreux chiens d’intervention de la police ne portaient pas de gilets pare-balles, le petit Brady s’est donné pour mission de mettre fin à cette situation. Pour cela, il a lancé une campagne de crowdfunding. Ce qui a amené l’ASPCA à lui décerner un prix.

Illustration : "130 chiens policiers ont été équipés de gilets pare-balles grâce à un garçon de 10 ans, honoré par l’ASPCA"

Le 14 novembre dernier, Brady Snakovsky, 10 ans, s’est rendu à New York pour assister au déjeuner annuel de l’ASPCA (American Society for the Prevention of Cruelty to Animals). Il y prenait part non pas en tant que simple invité, mais comme Enfant de l’Année 2019 (ASPCA Kid of the Year). C’est, en effet, le prix que lui a décerné l’association de protection animale créée en 1866, pour avoir lancé le projet Brady’s K-9 Fund, rapporte News 5 Cleveland.

Illustration de l'article : 130 chiens policiers ont été équipés de gilets pare-balles grâce à un garçon de 10 ans, honoré par l’ASPCA

Le petit garçon, qui vit à Strongsville dans l’Ohio, avait, en effet, créé une cagnotte en ligne sur la plateforme GoFundMe en 2018, destinée à récolter des fonds pour fournir des gilets pare-balles à autant de chiens policiers que possible.

Illustration de l'article : 130 chiens policiers ont été équipés de gilets pare-balles grâce à un garçon de 10 ans, honoré par l’ASPCA

L’enfant raconte qu’il regardait souvent des émissions policières et qu’il était triste en constatant que bon nombre de chiens d’intervention ne disposaient pas de protections balistiques. Il s’était dit qu’il devait faire quelque chose pour ces quadrupèdes qui se mettaient au service des citoyens au péril de leur vie.

C’est ainsi qu’est née son initiative Brady’s K-9 Fund et que, grâce à elle, près de 130 chiens policiers, officiant dans 17 Etats différents, ont pu être équipés de harnais protecteurs à kevlar. 59 autres sont actuellement sur liste d’attente. Brady Snakovsky espère que ces derniers recevront, eux aussi, leurs gilets pare-balles assez vite.

Inutile de préciser qu’il sait déjà ce qu’il fera comme métier plus tard, lui qui adore se déguiser en officier de police. En attendant, il poursuit son soutien aux « K-9 », tout en passant un maximum de temps avec ses propres chiens, 2 Caniches prénommés Leo et Julia.

A lire aussi : Beacon, membre à part entière de l’équipe américaine de gymnastique, soutient les sportifs aux Jeux Olympiques

Illustration de l'article : 130 chiens policiers ont été équipés de gilets pare-balles grâce à un garçon de 10 ans, honoré par l’ASPCA

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 04/12/19

    Merci à ce petit gars pour son amour des animaux....mais il aurait été quand même mieux que ça soit la police qui équipe ses propres chiens !!!! (les policiers ont bien un gilet alors pourquoi pas leurs chiens). Encore merci à ce "héroïque petit garçon"

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 10/12/19

    Admirable

      Répondre   Signaler


  • Image de profil