14 chiens qui ont eu la mauvaise idée de jouer avec des abeilles
Quand un chien se fait piquer par une abeille, le résultat est souvent spectaculaire : un important gonflement se développe au niveau de son museau, métamorphosant totalement son apparence.
Nos chiens adorent courir derrière tout ce qui bouge ou vole. Ils se mettent à pourchasser le moindre insecte qui leur passe sous la truffe, mais parfois, leur « joujou » du jour ne se laisse pas faire. Abeilles et guêpes peuvent, en effet, réagir violemment en infligeant une piqûre, qui leur est d’ailleurs fatale.
Pour le chien, les conséquences sont généralement moins graves, mais la douleur peut être difficile à supporter et le gonflement qui en résulte particulièrement spectaculaire.
A moins que le chien n’ait été piqué à plusieurs reprises ou qu’il soit allergique aux piqûres d’abeilles et de guêpes, il ne court pas un grand danger. Généralement, la zone touchée désenfle toute seule avec le temps.
Il convient néanmoins de rester prudent et de surveiller l’évolution de l’état de santé de son chien. Certains symptômes doivent donner lieu à une réaction rapide et l’intervention du vétérinaire : état de léthargie, respiration haletante ou difficile, apparition de gonflements sur d’autres zones du corps…).
Pour le reste, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Il suffit simplement d’extraire le dard et d’appliquer une poche de glace sur la zone enflée pour apaiser la douleur et diminuer le gonflement.
D’ici le dégonflement total, vous aurez largement le temps « d’apprécier » la nouvelle tête que fait votre chien, avec le bout ou les côtés du museau transformés en grosses balles. Les 14 chiens qui apparaissent sur ces photos en ont fait l’amère expérience…
Avez-vous un animal de compagnie ?
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire