14 choses que font les personnes qui considèrent leurs chiens comme leurs enfants !
Il est bien clair qu’en adoptant un chien, c’est un nouveau membre à part entière de la famille que l’on accueille chez soi. Pour certaines personnes, le statut de l’animal va bien au-delà de cela : elles considèrent littéralement leurs toutous comme leurs propres enfants et les traitent en tant que tels.
Il n’y a rien de mal à cela, bien au contraire. Tant que l’on n’en fait pas trop et que le bonheur et la santé du chien sont préservés, ce type de relation ne peut qu’être bénéfique pour les 2 parties. En revanche, si cela induit des problèmes comportementaux (manque d’obéissance, destruction d’objets, etc.) et met son intégrité physique en jeu (obésité, etc.), un réajustement doit être effectué au plus vite.
Quoi qu’il en soit, voici 14 faits auxquels vous vous identifierez certainement si considérez votre compagnon à 4 pattes comme votre progéniture…
1. Il est systématiquement la vedette de leurs cartes de voeux à Noël
Chaque année, à l'approche de Noël et du Nouvel An, vous réfléchissez à la meilleure façon d'adresser vos voeux à vos amis et à votre famille. Et chaque année, la méthode est la même : une carte avec votre toutou en vedette incontestée.
2. Il a sa propre piscine gonflable
Bien sûr, vous l'emmenez à la plage autant que possible, mais quand vous ne pouvez pas le faire, vous n'êtes jamais à court de solutions pour lui permettre de goûter aux joies de la baignade.
3. Vous vous assurez toujours de son élégance
Pour les grandes occasions, tout le monde se présente sous son plus beau jour; y compris (surtout) Médor. Il a, lui aussi, droit à son "noeud pap", voire à son costume.
4. S'il se réveille au beau milieu de la nuit, vous le laissez se blottir contre vous dans votre lit
Il a fait un mauvais rêve et a été réveillé en sursaut ? Vous l'invitez aussitôt à dormir dans votre lit, exactement comme vous le feriez avec vos enfants.
5. Ses anniversaires sont fêtés comme il se doit (attentions aux abus et aux alimenst non appropriés aux chiens)
Pour son anniversaire, il a toujours droit à une jolie fête. Tout y est : le chapeau pointu, la déco, le gâteau, les bougies... Et gare à l'invité qui aurait oublié son cadeau...
6. Aucun jeu avec votre chien n'est stupide
Tant que vous vous amusez tous les 2 ensemble, tout est permis. Même s'il faut le laver par la suite et nettoyer la maison...
7. Vous faites tout pour qu'il n'ait plus mal
Les douleurs ressenties par votre chien sont une véritable torture pour vous-même. Du coup, vous ne reculez devant rien pour le soulager.
8. Vos albums photos sont pleines à craquer de clichés le montrant dans toutes les postures
Qu'il joue, dorme, mange, fasse le clown ou gambade joyeusement, toutes les actions entreprises par votre compagnon canin constituent autant de prétextes pour le prendre en photo.
9. Vous appliquez des solutions dédiées aux humains
Par exemple, si votre jeune chien est agité, vous n'hésitez pas à lui donner une tétine. Après tout, c'est votre bébé...
10. C'est lui qui apparaît sur vos photos de profil
En parcourant vos photos de profils sur Facebook, vous vous rendez compte qu'il en est systématiquement le protagoniste.
11. Vous lui installez une chaise haute pour lui permettre de manger à votre table
Rien n'est trop beau pour votre bébé. Pour vous, il est hors de question qu'il mange tout seul dans son coin.
12. Dès que le soleil est de retour, vous laissez tout tomber pour lui permettre d'en profiter
Dès que les beaux jours arrivent, vous passez un maximum de temps dehors pour qu'il profite du soleil.
13. Vous prévoyez toujours une poussette pendant les promenades
Oui, parce qu'il risque de se fatiguer...
14. Vous faites en sorte qu'il soit bien au chaud lorsqu'il fait très froid
Quand le mercure est au plus bas, vous vous débrouillez toujours pour que votre chien soit bien au chaud et à l'abri, près de vous.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire