15 astuces pour faciliter la vie avec votre chien et économiser de l'argent
Le chien, exactement comme un enfant, a besoin d'une bonne nutrition, d'entretien et est prédisposé à des maladies ce qui peut engendrer des dépenses coûteuses.
Voici 15 conseils afin de vous aider à faciliter votre vie, celle de votre chien et à économiser de l'argent.
1. Achetez des aliments en grande quantité
Certes, rentrer avec des sacs lourds vous rend la tâche encore plus pénible. Cependant, acheter des aliments en grande quantité vous permettra de faire des économies. Il suffit de vérifier la date d'expiration et de les ranger correctement.
2. Adoptez au lieu d'acheter
Adopter un chien de refuge au lieu d'en acheter un chez un éleveur vous permettra de bénéficier de certains avantages. D'abord, les vaccins et les soins d'un chiot lors de la première année sont pris en charge. Ensuite, les chiens de refuge ont déjà eu l'occasion d'avoir une certaine éducation et cela vous coûtera moins cher.
3. Adhérez-vous à une assurance ou ouvrez un compte d'épargne
Ces services offrent une variété de remboursements susceptibles de vous aider financièrement en cas de maladie ou d'accident.
4. Fabriquez votre propre produit
Au lieu de les jeter, utilisez les palettes pour fabriquer un joli lit. L'utilisation de cette matière est devenue tendance et vous permettra de faire des économies.
Egalement, vous pouvez fabriquer vous-même les jouets de votre chien. Il suffit de surfer sur le net pour apprendre des astuces faciles et simples à appliquer.
En outre, ayez l'habitude de préparer la nourriture de votre compagnon à 4 pattes. Ceci vous permettra non seulement de contrôler la qualité des aliments, mais aussi de réaliser des gains matériels.
5. Faites attention à son poids
Une suralimentation engendrera une obésité chez votre chien et, donc, des maladies comme le diabète, l'arthrite et le cancer. Ces pathologies sont dangereuses et entraînent des dépenses coûteuses.
6. Occupez-vous de sa santé dentaire
Vous devez vous occuper de la santé dentaire de votre chien afin d'éviter des maladies telles que les maladies du cœur, du foie et des reins. Vous économiserez également de l'argent sur des procédures dentaires coûteuses.
7. Profitez des promotions
Profitez, régulièrement, des promotions et des cadeaux dans les grandes surfaces pour acheter les produits essentiels à votre chien.
8. Consultez le vétérinaire régulièrement
Consulter régulièrement votre vétérinaire vous permettra de prévenir certaines maladies et, donc, de ne pas être obligé de dépenser des frais inutiles.
9. Coupez les ongles à la maison
Il n'est pas nécessaire que votre chien ait les ongles professionnellement taillés. Vous pouvez le faire vous-même à la maison et, ainsi, vous éviterez de faire de vaines dépenses.
10. Gagner des produits gratuits
Si vous consacrez une partie de votre temps à rédiger des critiques sur des sites Web, vous pourriez avoir des échantillons gratuits à essayer avec votre chien.
11. Utilisez votre shampoing pour animaux avec intelligence
Mettez un peu du liquide dans une tasse et mélangez-le avec de l'eau. Ainsi, vous prolongez la vie de votre produit.
12. Faites des courses en ligne
Plusieurs sites Web proposent des produits pour chiens de compagnie à bas prix et avec des réductions.
13. Essuyez ses pattes
Utilisez des lingettes de toilettage pour essuyer les pattes de votre chien à l'entrée de la maison. Avec cette technique, vous garderez le sol et les meubles propres et vous n'aurez pas à dépenser votre argent dans l'achat de produits d'entretien.
14. Utilisez des gants et une raclette
Vous pouvez acheter des gants et une raclette pour nettoyer les meubles et enlever les poils. Cette méthode est économique puisque vous n'achèterez ces objets qu'une seule fois.
15. Préparez votre propre nettoyant
Combinez le bicarbonate de soude avec le vinaigre pour nettoyer les saletés causées par votre chien. Cette méthode est économique et fiable.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire